atreides

Les Routiers Sont ...

Non non, pas sympas.

Hier,sur une route de campagne ...

Je roulais normalement ( donc aux vitesses autorisées, ben oui, j'ai pas envie d'engraisser l'état à coup d'amendes ... ni même de devoir aller bosser en stop ), et le gras ( oui oui, le gras, pas le gars ), avec son 38 tonnes commence par me coller au cul, sachant qu'un camion plein met une distance nettement plus grande à s'arrêter qu'une voiture ... Notion qui devait être totalement au delà des in-capacités intellectuelles du chauffeur ( si tant est qu'à ce niveau on puisse encore parler de capacités ).

Donc j'allume mes feux stop, histoire de lui signaler qu'il est fort proche à mon gôut ... Vlà-t-y pas qu'il fait des appels de phares ... bon soit, je prends en compte le fait qu'il me colle et mets une plus grande distance entre moi et les véhicules de devant.

Genre 10 km plus loin, je roule à 70, normal, limité à 70 ... Mr fait des appels de phares ... bon soit, c'est son problème, peut-être qu'il a vu un de ses potes sur la route d'en face j'en sais rien ...

Genre 12 km plus loin, notre route en rejoint une autre, par la droite, donc, devant aller à droite, je mets mon clignotant puis me mets sur la voie de droite, normal, ben vla-t-y pas encore qu'il essayait de me doubler par la droite et re-appel de phares ...

Alors là je vous avoue que, moi qui ai décidé, et réussi !, depuis quelques temps d'être plus calme, si dans la voiture il n'y avait eu que moi ... je descendais lui expliquer Mon code de la route, à coup de chaîne dans la tronche ...

J'ai noté sa plaque, immatriculée 17, mais je n'ai pas pu voir pour quel transporteur il travaillait, dommage ...

Ce qui m'inquiète le plus dans cette histoire c'est que Mr Connard est loin d'être le seul dans sa catégorie ...

Vos commentaires

1 Le Mercredi 16 Aout 2006 à 18:39 GMT+2, par ashitaka

marrant j'ai souvent ce problème de conducteurs cons (quoique qu'en temps que piéton vu que j'ai pas encore mon permis...) et la plupart du temps c'est avec.... les flics! je crois que je n'ai jamais vu quelqun conduire aussi mal que les "représentants de l'ordre".... hop, bof...

2 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 07:19 GMT+2, par atreides

ashitaka => A ceci près que l'on peut prétendre avoir vu des flics conduire correctement sans mentir. Alors que de toute ma vie j'ai pas le souvenir d'avoir vu un seul routier ne pas enfreindre la loi, que ce soit limitation de vitesse, dépassement non autorisé, distance de sécurité ... A part peut-être quand ils sont à l'arrêt, et encore, même là une fois sur deux c'est stationnement génant ou dangereux ...

3 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 07:20 GMT+2, par atreides

Monica => Et le collage au cul systématique, tu l'as oublié celui-là ;-) Des fois j'aimerais être flic, juste pour pouvoir les aligner les uns après les autres, mais étrangement ils sont rarement ennuyés ( excepté pour la contre-bande ... ). C'est un peu comme les taxis, j'en ai jamais vu un se faire ne serait-ce que rappeler à l'ordre par la police ... étrange ... Si quelqu'un a une explication ...

4 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 08:45 GMT+2, par Atreides

Heu nan, déjà ta gueule est pas super-agréable, mais alors celle de ton camion ...

5 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 09:24 GMT+2, par atreides

[Mode QuoiQuEnYRéfléchissantBien] Finalement je préfère voir ton camion de près plutôt que ta tronche et l'haleine alcoolo-fétide qui en sort ;-) [/Mode QuoiQuEnYRéfléchissantBien]

6 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:04 GMT+2, par Neige!

Il ne faut pas généraliser à tous les conducteurs de poids lourd!!!

On peux en dire autant des automobiliste hein??? Et souvent ce sont eux les plus dangereux... Les petits branleur avec l'audi de leur parent avec un A collé au cul, ou alors les colle cul juste par plaisir!!!

Bref, je ne suis pas d'accord de jeter la pierre aux routiers!

7 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:07 GMT+2, par atreides

Neige => Sauf qu'en terme de proportions on ne peut comparer la population des routiers avec aucune autre ...

8 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:14 GMT+2, par Neige

Compte le nombre d'accident où les routiers sont en cause et ceux où ce sont les branleurs!!!

9 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:18 GMT+2, par atreides

Neige => C'est une évidence, plus le nombre de véhicules concernés est grand plus le risque est grand. Cet argument est stérile.

Je te propose un truc, passe ta journée en voiture, compte le nombre de camion ( je ne mets pas de S exprès, à mon avis tu devrais en croiser un seul, et encore ... ) que tu vois rouler normalement, et le nombre de camion que tu vois rouler trop vite, mal doubler, pas respecter les distances de sécurité ...

10 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:21 GMT+2, par Neige

Fait la même chose avec les voitures. Ton argument est aussi stérile que le mien. Tu te focalise trop sur les choses... Accepte de regarder au delà du bout de ton nez!

11 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:24 GMT+2, par atreides

Neige => bien sûr que non, je te parle de proportion pas de nombre ... si 10% des voitures roulent mal, ce sera toujours plus que si 100% des routiers roulent mal c'est évident. Mais la POPULATION des routiers est beaucoup plus mal "élevée" ( et c'est une affirmation, bossant dans un CRT des camions, j'en croise un certain nombre quand même ), ça m'étonne qu'une notion si simple soit hors de ta portée.

12 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:27 GMT+2, par Neige

J'ai des routiers dans ma famille, je suis beaucoup mieux placé que toi il me semble.

CQFD

13 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:29 GMT+2, par atreides

Neige => Cool, tu connais 3 routiers alors tu peux parler ... ha ben ouais, question vision plus loin que le bout de son nez tu te poses là toi ... Mais croiser 30 ou 40 routiers / jour 20 jours par mois je pense que c'est un poil plus représentatif qu'un cousin routier qui affirme bien sûr qu'il roule bien ...

Je vais te prendre à ton propre jeu, entre le 14 et le 16 août j'ai bien du faire 500 bornes, donc croiser beaucoup plus de voitures que de camions ... ben les problèmes que j'ai eu c'était à chaque fois des camions.

14 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:39 GMT+2, par Neige

Demande toi si tu n'es pas parano... Car perso sur la route j'ai rarement de souci avec les camions, mais a chaque fois avec des voitures!

15 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:40 GMT+2, par atreides

Mais bien sûr Neige, tu as raison j'ai tort, c'était évident depuis le début :-)

16 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:40 GMT+2, par Neige

Mais bon ça ne sert à rien de discuter car si on ne va pas dans ton sens, on a forcément tord... Donc le débat ne sert à rien car tu reste focalisé sur tes opinions.

17 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:41 GMT+2, par Neige

Mais bon ça ne sert à rien de discuter car si on ne va pas dans ton sens, on a forcément tord... Donc le débat ne sert à rien car tu reste focalisé sur tes opinions.

18 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:42 GMT+2, par atreides

Tout ce que tu voudras Neige :-) ( à tout hasard, relis un peu les divers comm présents ici, et cherche bien qui reste perché sur ses opinions ... )

Et tant que tu y es, cherche qui est de bonne foi, qui ne l'est pas, et qui est totalement hors-sujet :-)

19 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 13:44 GMT+2, par Neige

Je te fait la meme remarque

20 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 14:05 GMT+2, par Isis

Waouou, c'est chaud là.
Salut les gars ! Moi je viens fiche ma m...., je fais aussi beaucoup de route et je peux affirmer que non seulement les routiers roulent mal mais.... les voitures aussi, et toc !
Allez vous croyez que ça vaut le coup de se prendre la tête pour ça ?
on est entre gens de bonne compagnie, reztez zen.

21 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 14:07 GMT+2, par Atreides

Isis => Ne t'en fais pas pour moi, j'ai plus trop de problème avec la zenitude en ce moment. Et là tout de suite j'en ai même aucun.
Mais c'est gentil de t'inquiéter :-)

22 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 14:21 GMT+2, par Neige

Isis : T'inquiète je le connais le ptit Atreides et y a pas de souci...

@Atreides : Gros bisous

23 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 14:28 GMT+2, par tornade

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi Atréides.

Sur la route ce sont pas les routiers qui me font le plus chier mais plutôt le petit con avec son A au cul et qui se croit tout permis, la mère de famille qui braille après ses mômes et qui en oublie de regarder la route, le VRP qui se la pète au volant avec son portable scotché à l'oreille et qui déboite sans regarder et qui en plus t'engueule par ce qu'il a faillit de rentrer dedans, les ambulances qui pensent que parce qu'elles ont un gyrophare sur le toit ont tous les droits.

Je me tape mes 30000 km par an et ce ne sont vraiment pas eux qui me font font le plus peur.

J'aurais aussi pu ajouter les touristes qui font n'importe quoi à partir du moment où ils ne sont plus chez eux ou encore les vieux qui panqieunt dès qu'on les double et qui mettent de grands coups de volants ou alors les chauffeurs de bus qui se branlent royalement des limitations de vitesse et de règles de sécurité mais qui se sentent tout puissant parce qu'ils sont plus haut que toi.

24 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 14:38 GMT+2, par VRP

Dans mon esprit un chauffeur de bus est également un chauffeur de poids-lourd ...
Ceci dit, je suis d'accord avec Atréides, qui, selon moi en tout cas, n'a prétendu nulle part que seuls les routiers roulaient mal, il a dit, et à juste titre, que si on faisait un pourcentage des gens roulant sans respect des règles et lois, les routiers seraient en bonne position ( suffit 1/ de regarder ce qu'il se passe en dehors de sa voiture, et étant VRP j'en ai l'occasion, hein Tornade ;-) 2/ De regarder un peu les infos, entre les routiers bourrés et ceux qui écrasent une famille entière à cause de ces putains de distances de sécurité c'est pas difficile à trouver ... )
Donc le débat a dévié ...

25 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 14:39 GMT+2, par atreides

Tornade => VRP a très bien résumé la situation. Rien à ajouter votre honneur ;-)

26 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 14:47 GMT+2, par tornade

Je ne suis pas sûre que ce soit eux qui tiennent la plus haute marche du podium.

27 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 14:48 GMT+2, par Neige

Tornade : Enfin un peu de clarté... Merci de ton aide :)

28 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 14:51 GMT+2, par VRP

C'est fou ce que les gens peuvent être tétus ... ils sont dans leur monde et n'essaient même pas de comprendre ce qui se cache derrière les mots qu'ils lisent ...

"si on faisait un pourcentage des gens roulant sans respect des règles et lois, les routiers seraient en bonne position" : si quelqu'un dans cette phrase lit qu'ils finiraient premier c'est qu'il a un léger problème de compréhension ...

29 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 14:53 GMT+2, par atreides

VRP => C'est pour ça que ça ne vaut pas le coup de continuer le débat, les avis sont différents et certains persistent à prendre les choses dans un sens qui n'est pas celui initial, libre à eux.

Mais libre à nous de ne pas s'enliser dans un débat stérile et qui de plus ne peut que s'emplir d'animosité inutile ;-)

En clair comme l'a dit Isis, ZEN ;-)

30 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 14:59 GMT+2, par Neige

VRP : Alors toi tu joue avec les mots!!!!

Eh les gars n'oubliez pas que c'est un échange d'idées alors pas la peine de s'énerver...

Atreides : Bisous

31 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 15:01 GMT+2, par VRP

neige faudrait voir à arrêter de fumer hein ... qui joue sur les mots ici ? Je n'ai dit que ce que je voulais dire, ce n'est pas moi qui extrapole !

32 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 15:05 GMT+2, par VRP

Mais Atréides a raison, vous vous obstinez à tourner le débat dans le sens qui vous arrange ... alors je vais vous laisser continuer tranquillement entre gens du même avis ( très constructif ! )

33 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 15:27 GMT+2, par Neige

VRP : Je te retourne tes commentaires...
On est obstiné et vous l'êtes également... On tourne en rond!

34 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 15:33 GMT+2, par VRP

Dans la famille des gamins, je demande le plus jeune !!!
"C'est celui qui dit qui est gnagnagnèreuh"
Bravo ;-)
Et merci, j'ai bien rigolé gràce à vous.

35 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 16:09 GMT+2, par VRP

Alors toi tu n'as rien compris! Ton expression n'est pas du tout adaptée, c'est juste que avant d'écrire quelque chose, réfléchi un peu (je pense que ça doit etre dur pour toi) si ce que tu es en train d'écrire ne peux te concerner en premier lieu...
Enfin bon j'ai bien rigolé mais je suis un peu blasé par ton échapatoire...

Cloturons le sujet, enfin surtout avec toi!

36 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 16:13 GMT+2, par Neige

Oups, le commentaire précédent est de moi... Jme suis planté :) mais il était adressé à VRP!

37 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 16:14 GMT+2, par tornade

En gros VRP pour être d'accord avec toi on doit dire que les routiers sont tous de gros cons sans aucun respect pour le code de la route.

38 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 16:16 GMT+2, par Neige

Je pense que c'est ça tornade :)

39 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 16:20 GMT+2, par tornade

Heureusement qu'on est deux à défendre une autre théorie, merci Neige ;-)

40 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 16:56 GMT+2, par Louloute

Je n'irais pas jusqu'à dire que tous les routiers sont des cons mais bon le seul "accident" que j'aie eu c'était avec un routier qui trouvait que je n'allais pas assez vite à son goût (alors qu'il pleuvait, que j'avais mon permis depuis 3 jours et que c'était la première fois que je prenais ma voiture) et qui donc à très intelligemment "poussé" ma voiture.

Pas de bol les flics étaient là: retrait du permis pour lui (excès de vitesse + Alcool dans le sang) et pour moi l'arrière de ma voiture défoncé... Pas grave c'est lui qui a payé les réparations! ;-)

Sans rire, je crois que le problème vient aussi des patrons des routiers: s'ils n'avaient pas autant de pression et des horaires si difficiles...

41 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 17:06 GMT+2, par tornade

Ca c'est sûr que les patrons poussent les chauffeurs à la faute.

42 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 17:10 GMT+2, par Isis

Je suis assez d'accord aussi avec Louloute, mon cher et tendre travaille sur la route toute la journée ( il est chauffeur mais pas routier, il fait que de la messagerie) et même si je n'excuse pas ses excès de vitesse et ses mauvaises habitudes de conduite, je comprend qu'en étant environ 7h par jour sur la route, on est , proportionnellement plus susceptible que les autres de faire des bétises et d'avoir des comportements de primates. Vous êtes comment vous quand vous faites les mêmes trajets longs et ennuyeux tous les jours ?
Moi je fait 2h par jour de voiture pour aller et revenir de mon boulot et déjà au bout d'un certain temps j'ai de très mauvaises habitudes (pourtant d'ordinaire je suis quelqu'un de très raisonnable au volant).
Mais, Atréides, je te comprend parce que en revanche je déteste qu'on me colle au c....

43 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 20:56 GMT+2, par atreides

Louloute => Ce type d'histoire ne relève malheureusement pas de l'anecdote ... Et je m'étonne vraiment que certains puissent ignorer quelque chose qui n'est qu'un fait établi.

44 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 20:58 GMT+2, par atreides

Isis => je vais insister et faire mon gros lourd, mais les chauffeurs de messagerie ne sont pas non plus très ... d'ailleurs tu sembles le reconnaître toi-même. Et les 7h / jour n'excuse selon moi rien, si on ne supporte pas les contraintes d'un métier, on ne le fait pas ...

Ce qui ne doit pas empêcher ton compagnon d'être quelqu'un de charmant par ailleurs ;-)

45 Le Jeudi 17 Aout 2006 à 21:22 GMT+2, par Monica

Et bah... Tous ça pour des routiers! lol (je rigole hein, je rigole les amis!)

46 Le Vendredi 18 Aout 2006 à 01:02 GMT+2, par ashitaka

*mode vient foutre son grain d'acide on*

juste un petit message à neige pour dire que je sais pas qui a raison (vous campez tous autant les uns que les autres sur vos positions, à coup d'arguments d'autorité ("j'en connais/je bosse dedans), d'arguments de mauvaises foi (regarde la route, ce qui peut donner absolumentn'importe quoi) et autres) mais ce qui m'embète surtout en lisant les comms ce sont tes insultes.... mon (ma?) cher(e) neige, même dans un débat stérile les phrases du style "ça doit être dur pour toi de penser" ne font que donner l'impression au lecteur que tu es un gosse de 14/15 ans en pleine crise d'ado, te font perdre donc toute crédibilité, ne font pas avancer le débat (même s'il avait pu avancer) et entrainent un préjugé défavorable sur ton opinion...

m'enfin bon j'vais mettre tout le monde d'accord (en me les mettant à dos?) en donnant mon avis: je pense que, quelque soit leur catégorie, les bons conducteurs, qui respectent vraiment le code se content sur les doigts de pied d'un unijambiste...
hop,bof....
(et je maintiens, (sans faire de géneralisation) que ceux qui ont le plus souvent attenté à ma vie sont les flics...mais bon ça c'est pas important)

*mode vient foutre son grain d'acide off*

lalalala *sifflote*

47 Le Vendredi 18 Aout 2006 à 07:05 GMT+2, par atreides

Monica => [Mode Provok'] Je me doutais un peu que ça partirai en vrille, mais j'ignorais qu'il n'y avait pas de routier sur MaBulle, je suis un peu déç ;-) [/Mode Provok']

48 Le Vendredi 18 Aout 2006 à 07:07 GMT+2, par atreides

ashitaka => Merci pour ton commentaire, car j'étais en train de me demander si c'est moi qui devenait fou ou si ceux qui accusent les autres de camper sur leur position n'étaient pas en réalité ceux qui étaient agrippés à la leur comme Picsou à un billet de 15000€ ;-)

PS : Pour les modes, ça fera 200€ :p

49 Le Vendredi 18 Aout 2006 à 08:19 GMT+2, par Béa

Eh bien, ce matin, je me prépare à prendre la route... qu'entends-je ? Un poids lourd est sur le flanc et l'autoroute est fermée. Il s'agit naturellement d'un accès principal à Bruxelles... et, malgré le fait qu'on est un vendredi d'une semaine de 4 jours du mois d'août, ça va faire un b... pas possible...

Le camion était tout seul pour faire son accident... il devait être 3 ou 4 H du mat... on ignore les causes de cet accident... une chose est certaine : il n'y avait pas le moindre automobiliste à l'horizon...

S'est-il endormi ? Roulait-il trop vite ? Nul ne le sait...

Mais ce genre d'incident se produit TOUS LES JOURS... routiers sympas ou pas ? peu importe... sincèrement, je pense qu'il y en a des deux sortes... toujours est-ils qu'ils sont dangereux... que les poids lourds qui circulent sur nos routes viennent de pays qui n'ont pas les mêmes règles de sécurité que nous... et tout cela met nos vies en danger.

Cela ne nous empêchera pas de passer une bonne journée, n'est-ce pas, Atreides ?

Bizzz

50 Le Vendredi 18 Aout 2006 à 08:47 GMT+2, par atreides

Béa => Certes non :-). Et il est vrai que règles de sécurité respectées ou pas, ce sont des engins dangereux ne serait-ce que par leur gabarit, et qu'ils n'ont pas forcément leur place sur nos routes ... à méditer.

51 Le Vendredi 18 Aout 2006 à 10:03 GMT+2, par Neige

Bonjour tout le monde :)

Bon la petite guéguerre est finie?

Pour mettre tout le monde d'accord, je suis pour le transport par rail ou par voie fluviale :)

52 Le Vendredi 18 Aout 2006 à 10:05 GMT+2, par atreides

Neige => Enfin une sage parole a réussi à s'échapper de ta bouche, je doutais que cela puisse arriver un jour ;-)

53 Le Vendredi 18 Aout 2006 à 10:21 GMT+2, par Neige

Atreides : Profites-en je suis de bonne humeur aujourd'hui :)

54 Le Vendredi 18 Aout 2006 à 20:42 GMT+2, par Faux Matheux

C'est sûr que bien planqués du haut de leur char d'assaut ils se croient en sécurité, d'autant que ces véhicules leur appartiennent rarement, donc ...

55 Le Vendredi 18 Aout 2006 à 20:45 GMT+2, par atreides

Faux Matheux => Pas faux, en règle général lorsque le matériel en jeu n'est pas le sien, les précautions sont souvent oubliées ...

56 Le Samedi 19 Aout 2006 à 19:33 GMT+2, par ashitaka

>>>atréides: je n'utilise pas les modes de la même manière que toi (moi je fais*mode on/*mode off*), et je les utilisais bien avant d'avoir ne serait-ce qu'aperçu ton speudo.... donc je ne payerai pas et je revendique haut et fort la différence entres nos modes, ainsi que la proprieté des miens.... :-) :-D

57 Le Samedi 19 Aout 2006 à 20:35 GMT+2, par atreides

[Mode AppelleSonAvocat] Allo Jean-Pierre ? il faut que je te vois pour cette histoire de brevet ! [/Mode AppelleSonAvocat]

58 Le Dimanche 20 Aout 2006 à 15:47 GMT+2, par Betty

Bon j'ai pas lu les 60 commentaires précédents (pinaise, il s'en passe des trucs quand je m'absente -_-")...
Mais moi, j'aurai pris ses appels de phares comme un avertissement, au cas où il y avait quelque chose qui déconnait sur ma voiture...

59 Le Dimanche 20 Aout 2006 à 16:10 GMT+2, par atreides

Betty => C'est sûr que de là où il était, il pouvait même voir si le pare-brise arrière avait une éclaboussure d'insecte ...

60 Le Dimanche 20 Aout 2006 à 17:33 GMT+2, par Betty

Mdr, à ce point là ?!
Les boules !
Ils sont fous ces routiers

61 Le Dimanche 20 Aout 2006 à 23:05 GMT+2, par atreides

Betty => Oui, à ce point ... fous je sais pas, inconscients c'est certain.

62 Le Dimanche 3 Septembre 2006 à 13:22 GMT+2, par bikete 94

.

63 Le Dimanche 3 Septembre 2006 à 19:48 GMT+2, par atreides

Merci pour ton intervention bikete, mais devant un tel discours tu m'excuseras d'en avoir quelque peu modifié le contenu car aussi vrai que je réprouve la censure pour simple avis contraire, je ne peux raisonnablement pas tolérer ici un tel éloge de la transgression des lois au mépris de la sécurité de tous. ;-)

Autres publications sur le sujet

Aucune référence pour le moment.

Cet article ne peut faire référence à d'autres publications.

Commenter cet article

*


Pour être sûr... combien font 2 + 6 ? *

Se souvenir de moi


Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Votre commentaire sera affiché en texte brut à l'exception des liens

Créer un blog sur MaBulle. | C.G.U. - Copyright | Signaler un abusContacter l'auteurVisiter le blog parrain http://metalfanatik.mabulle.comVoir des blogs de la thématique: Réflexions et pensées diverses