Vos commentaires
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 11:18 GMT+2, par Neige
Alors atreides, malgrès le mail que tu viens de m'envoyer où tu m'as dit chut! je vais répliquer à cet article très bien écrit...
Pour une fois je suis totalement d'accord avec toi... Par le fait que cela augmentera encore l'isolement et le regard méprisant envers la communauté Gay.
Je suis du même avis que toi lorsque tu dis :
" il est important de différencier deux populations, les homosexuels, qui font leur vie sans emmerder personne, comme tout le monde quoi, et ce que j'appellerais les "folles", qui nous gavent à coup de GayPride, de GayGames, de .. que sais-je encore. Et qui ne font qu'attirer envers toute leur communauté que moqueries et haine. "
Alors étonné?
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 11:20 GMT+2, par atreides
Neige => Je ne peux par être étonné que tu sois d'accord, puisque j'ai raison ( là-encore
)
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 11:22 GMT+2, par atreides
Plus sérieusement, il est dommage que ce type d'initiatives soient tant médiatisées, car elles causent plus de tort qu'autre chose à la cause qu'elles prétendent servir.
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 11:27 GMT+2, par Neige
Encore une fois d'accord...
(Arrêtes avec ton "là-encore" car tu fait ressortir un trait de caractère très négatif chez toi)
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 11:41 GMT+2, par obélix
la façon dont s'impose les adeptes de cette fantaisie de dame Nature ne peut que nous éloigner de la tolérance et me rend résolument pédalophobe...
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 11:42 GMT+2, par Niwirginie
Merci du commentaire que tu as laissé sur mon nouveau blog ! Et un point pour les mabulliens, un !
(En réalité, j'ai un autre endroit qui me plaît bien pour un blog, je teste, et on verra...).
Concernant cette initiative, je suis assez d'accord avec toi.
Il me semble que les homosexuels, qui aimeraient ne pas être marginalisés ou victimes de discrimination se contredisent avec ce genre de manifestations... marginales, justement. Puis il ne me semble pas que les homosexuels de haut niveau soient privés des Jeux Olympiques traditionnels... Ces Jeux d'un nouveau genre n'ont donc pas lieu d'être, à mon sens.
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 11:43 GMT+2, par atreides
Obélix => En gardant à l'esprit qu'il y a les folles, et les autres, je comprends ton raisonnement.
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 11:44 GMT+2, par atreides
Niwirginie => Aucun sens en effet, à part l'envie de provoquer gratuitement ... Et après ils s'étonneront de l'attitude agressive des gens envers eux ...
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 12:24 GMT+2, par x
Pardonnez-moi de ne pas me présenter sous un pseudo plus original, mais cela ne servirait de toute façon à rien.
Moi-même je fais partie de la "communauté" des homosexuels, la partie qui fait son chemin sans rien demander à personne. Et je regrette que cette partie là soit la plus silencieuse, car elle est aussi la plus nombreuse, et intimer le silence à ces ... gens pourrait s'avérer très utile.
Comme vous je désapprouve ce type d'initiative qui fait plus de mal que de bien.
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 12:25 GMT+2, par atreides
x => Mais tu n'as pas à t'excuser, d'autant que x est un pseudo comme un autre 
Merci de nous faire partager ta vision des choses, "de l'intérieur".
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 15:47 GMT+2, par ashitaka
hop, bof.....
delanoé n'a vraiment pas digéré que londres gagne 2012... ouarf....
ensuite par rappport à la gay pride, je voudrais dire que
1) au départ c'était un mouvement important, qui était necessaire, parce qu'ayant un role de revendication politique, il en faut pas oublier que les premières gays-prides étaient illégales, et que les participants y étaient comme les femmes aux manifs féministes: pour réclamer leurs droits...
2)aujourd'hui cette manif, malgré la louable volonté de quelques uns (cf le changement de nom) a perdu tout caracvtère politique, et est devenu un truc commercial (non le mot des pas mal choisi).
elle est donc inutile. mais est-elle néanmoins nuisible? je ne sais pas, elle a été récuperée, c'est vrai (au même titre que le 8 mars, pour continuer l'analogie), mais est devenue une espèce de carnaval populaire, rdicule, grandiloquent, ce que vous voulez, mais , sauf pour une minorité, qui n'a pas grand chose de communautaire...
j'ai pas mal de potes héteros purs qui y vont, d'autres qui n'y vont pas... j'ai des potes homos ou bi qui y vont, et moi je n'y vais pas... pourquoi certains y vont et d'autres non, si ce n'est pas une séparation sur l'orientation sexuelle? tout bêtement parce que c'est devenu une grande fête, et que ceux qui y vont, y vont juste pour boire et danser, rien de plus...
pour ce qui est des jeux dont tu parles, faut voir, si c'est vraiment un truc communautaire, je suis d'accord avec ton analysen mais si c'est juste un prétexte à une revendication politique je les soutiens... il me faudrait plus d'infos pour décider...
p.s.: >>>x les majorités silencieuses ont toujours eu tort, alors si tu veux faire avancer ton point de vue, bouge toi, active toi, parles aux gens, rédige des tracts, que sais-je encore... bref engage toi!! on n'est pas obligés de s'engager dans la même voie que les autres, mais rester tout seul à se dire personne ne transmet mon avis ne sert à rien...faut le faire entendre soi même........
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 15:50 GMT+2, par atreides
ashitaka => Sauf que les majorités silencieuses ont le tort de ne vouloir emmerder personne ... du coup personne ne les respecte.
Et non, rien ne devrait permettre ce genre de connerie, pas même une pseudo revendication qui n'a d'ailleurs plus lieu d'être, ou alors qu'ils acceptent la réciproque, et que les Jeux Olympiques classiques ne leur soient plus accessibles. Mais là bien-sûr qui criera au scandale ? A ton avis ?
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 15:58 GMT+2, par ashitaka
si cette revendication n'avait plus lieu d'être, on aurait le droit de se marier et d'avoir des gosses.... donc la lutte est loin d'être finie (la lutte féministe non plus n'est pas achevée, mais je m'en fous, j'suis un mec...ah non pas taper les filles!)
de deux je parlais de prétexte à une revendication, donc je les soutiens que si ce sont de de pseudos jeux olympiques, sans réel enjeu, peut-être ave des épreuves farfelues, une parodie quoi, dontle seul but soit de pouvoir clamer haut et fort les revendications du mouvement (qui n'ont rien de pseudo-)
si les majorités silencieuses ne veulent rien faire "par peur d'emmerder" (par peur de se mouiller?) c'est leur droit je le respecte, mais QU'ELLES ARRETENT DE SE PLAINDRE!!! quand on ne fait rien on n'a rien.... toi qui aime les citations et les proverbes (ce n'est pas un reproche j'adore ça aussi), tu dois connaitre "on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre"
pendant ce temps il pleut alors que je dois aller faire les courses... :'(
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 16:01 GMT+2, par Atreides
ashitaka => sauf que celles qu'on entend le plus ce sont les minorités, et que ce sont pas forcément elles les plus à plaindre ... et je maintiens qu'elle n'a plus lieu d'être ( les familles homosexuelles et les enfants c'est pas un droit qu'elles ont, faut arrêter de penser qu'à soit et penser un peu au bien-être des enfants ... )
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 16:02 GMT+2, par Atreides
Pour le mariage, si ce genre d'anachronisme les amuse, libre à eux 
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 16:10 GMT+2, par ashitaka
pour le mariage, moi même ça ne m'interessent pas, mais il me semble normal, que ceux qui le veulent le puissent
pour les enfants, même si on n'a pas pu faire d'étude systématique, du fait de l'illégalité de la chose, il n'ya apparement pas plus de problèmes pour les enfants de couples homos que pour les autres... (on se base ici sur des études de cas réelles, puisqu'il ne faut pas se leurrer, la situation existe déja (entre 200 000 et 500 000 cas en france), quand des gens veulent un gosse, ils l'ont)
d'autre part l'argument du il faut penser aux gosses, ils vont avoir des problèmes psychologiques, est idiot, rien ne l'indique, quand à ceux qui disent ils vont être rejetés par leurs camarades, si le phénomène rentre dans les moeurs, les enfants seront les premiers à s'adapter et à trouver ça normal...
on à utilisé exactement les mêmes arguments pour les enfants de famille monoparentale, ou, pour l'argument du rejet, au moment où, aux USA, on a mis des enfants noirs parmi les blancs...
et aujourd'hui les deux situations sont parfaitement normalisées...
alors je ne dis pas que ça se fera tout de suite, faut pas réver, mais ça se fera forcément, peu à peu, presque sans s'en rendre compte......
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 16:27 GMT+2, par antigone
blog très sympa à visiter! Quand à cet article je trouve bien idiote cette initiative qui marginalise et isole encore plus a communeauté gay...
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 17:17 GMT+2, par furax !
reste inadmissible ces revendictions
porno/carnavalesques ostentatoires
qui réduit l'humanité à un niveau
de bestialité que n'ont pas atteint d'autres catégories animales et cela
a des relents de décadence...
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 17:46 GMT+2, par candide
quoiqu'il en soit, Dieu lui, n'est pas
homosexuel car comme chacun sait les
voies du seigneur sont impénétrables...
l'ai encore dit une connerie..?
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 19:47 GMT+2, par atreides
ashitaka => Il est certain que nous n'avons jamais eu le choix du OUI ou du NON, tout juste peut-on agir sur le QUAND.
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 19:48 GMT+2, par atreides
Antigone => En effet, ils se marginalisent eux-mêmes mais nous traiterais d'intolérants si nous tentions de les isoler de la sorte ou de créer des choses qui leur soient interdites ...
Merci à toi, et j'espère te revoir bientôt ici 
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 19:50 GMT+2, par atreides
furax => si je m'abuse certains cas d'homosexualité sont répertoires parmis certaines espèces. Par exemple les hyènes. Ceci dit je n'en suis pas certain, alors si quelqu'un peut confirmer ou infirmer mes dires ...
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 19:50 GMT+2, par atreides
Candide => Non non, celle-ci est très bien trouvé, bravo 
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 20:17 GMT+2, par Monica
Je suis dac avec vous, je trouve que c'est inadmissible et je comprends pas cette partie là qui fait tout pour se faire taper sur la gueule!
J'ai une amie gay aussi, qui se marie dans quelques mois (elle habite en Belgique) et elle ne comprend pas non plus les gays qui provoquent comme si ils ne s'assumaient pas eux même!
En tous cas, voir l'état cautionne ce genre de manifestation est tout simplement scandaleux! A quand un championnat du monde de Blonde, de Grosses, de chinois ou de blacks???
Non mais franchement, on se bat contre l'exclusion des gens et on va sponsoriser des JO Gay... Je comprendrais jamais rien!
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 20:25 GMT+2, par atreides
Monica => "comme si ils ne s'assumaient pas eux même" je pense que tu as mis le doigt sur un détail clé ... vouloir à tout prix revendiquer leur homosexualité relèverait presque de la méthode coué, comme s'ils voulaient se convaincre eux-mêmes ...
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 20:38 GMT+2, par Faux Matheux
Et si en plus cette ignominie est financée avec l'argent de l'état ... vive la france !
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 20:44 GMT+2, par Kip
Au-delà ce cirque médiatisé, il est tout aussi regrettable que nous soyions obligés de créer la journée de la femme, la journée de l'enfant, la journée du sida, la journée de ceci, la journée des séniors, la journée de cela...
Encore des marginalisations !
Il serait plus efficace d'agir intensément pour que la population entière ne faisse qu'un et que tous les fléaux soient traités de la même manière.
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 20:47 GMT+2, par atreides
Kip => Moi ce que j'adore dans ces journées à la con, c'est que ça sous-entends que le reste de l'année on s'en fou ... Genre la journée de la politesse, ben tout le reste de l'année t'as le droit d'être le dernier des connards !!! Plutôt cynique tout ça ...
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 21:12 GMT+2, par Kip
Justement !
Je suis un "bip" 364 jours par an ! 
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 21:14 GMT+2, par atreides
Kip => Je le savais !!! :p
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 21:23 GMT+2, par mapo
Atreides > Pas seulement les hyènes. Je me souviens vaguement d'avoir un documentaire sur canal y a quelques années portant sur le sujet. Si mes souvenirs sont bons, plus de 450 espèces où l'on observait des pratiques homosexuelles ont été recensées.
Pour ma part, je trouve ridicule cette histoire de gay games. Si je peux comprendre l'utilité des handigames, opérer une telle distinction est dangereuse. Il n'y a qu'à voir le choix des mots - si délicats et si tolérants - d'Obélix et Furax pour s'en rendre compte :/
Le Vendredi 18 Aout 2006 à 22:56 GMT+2, par atreides
Mapo => pour ma part, sans me laisser aller à de telles extrèmes, je comprends ce genre de réaction, et ne peux pas m'empêcher de penser dans un petit coin de mon esprit qu'ils ont que ce qu'ils ont cherché ...
Le Samedi 19 Aout 2006 à 04:54 GMT+2, par ashitaka
en parlant d'espèces homosexuelles vous vous êtes jamais dit que transformer les humains en bonobo améliorerait grandement les choses? 
Le Samedi 19 Aout 2006 à 07:09 GMT+2, par obélix
cette fantaisie de dame Nature n'est
évidemment pas contestable. néanmoins en ce qui concerne l'homme on peut s'étonner de /l'extension/ du
phénomène alors qu' ils ne se
reproduisent pas...
Le Samedi 19 Aout 2006 à 07:33 GMT+2, par obélix
en résumé, s' il reste un jour disponible sur notre calendrier avant qu'il ne soit
trop tard peut être pourrait-on parmi
les autres une journée de la connerie...
Le Samedi 19 Aout 2006 à 10:27 GMT+2, par atreides
ashitaka => What is a bonobo ?
Le Samedi 19 Aout 2006 à 10:28 GMT+2, par atreides
Obélix => Pas besoin, tous les jours actuellement non squattés par une journée quelconque lui sont déjà consacrés 
Le Samedi 19 Aout 2006 à 11:28 GMT+2, par ashitaka
"prolifération" ne se "reproduisent pas", on croirait entendre Vanneste mon cher obélix, tu sais que les insultes à caractères homophobes sont passibles de poursuites? et non je ne me sens pas injustement insulté dans une paranoia communautaire, être désigné comme un animal, et même une vermine (réflechissez à quand vous utilisez le mot prolifération) est une insulte, j'espère que quelqun le remarquera...
m'enfin vu que je ne sus pas le webmaster ici, je vais ignorer, mais je ne peux qu'enjoindre atréides à réagir à la /pollution/ de son site par des propos illégals....
sinon atréides les bonobos sont une éspèce de singe, vivant en communauté de façon assez spéciale: ils résolvent tous les problèmes en leur sein (disputes etc...) en faisant l'amour! en gros ils appliquent avec succès le "faites l'amour pas la guerre" cher aux hippies.... 
Le Samedi 19 Aout 2006 à 12:02 GMT+2, par atreides
Ashitaka => Je ne vois pas vraiment d'insulte dans ces propos, tout juste pourrait-on ergoter sur le terme "prolifération" et son hypothétique côté péjoratif ( mais avant cela peut-être pourrions nous analyser son sens réel ).
Ceci étant, la condamnation des "insultes à caractère ..." quel que soit ce caractère, me semble un brin à deux vitesses ... j'ai déjà entendu des propos de gens homosexuels à propos des hétéros, c'est assez coloré si tu vois ce que je veux dire ... et personne ne songerait à les condamner pour cela ... pareil pour les insultes à caractère raciste quand elles sont proférés par ceux qui en sont généralement les cibles.
Que ces lois existent, soit, je ne suis pas assez intelligent pour juger de leur bien-fondé, mais qu'elles soient alors respectées dans toutes les situations.
Le Samedi 19 Aout 2006 à 12:03 GMT+2, par atreides
Ca à l'air sympa ça, vive les bonobos ! :p
Le Samedi 19 Aout 2006 à 12:23 GMT+2, par atreides
Bon, effectivement, il semble que de manière générale ce terme désigne une croissance EXCESSIVE ( Votre Humble Serviteur s'est en effet renseigné, et de toutes les sources consultées, seule une mettait de côté de cet aspect. Et je ne me suis focalisé que cet aspect là du terme, car la prolifération peut concerner toute chose subissant une croissance, que l'on parle de l'Humanité, de microbes, de poils pubiens, de supermachés ou même d'armes atomiques ).
Pour ne froisser personne, je vais donc changer le terme en question en "extension". Pour la deuxième partie, l'aspect "reproduction", je ne vois qu'un fait, certes sujet à interprétation, mais techniquement incontestable ( et duquel il n'y a d'ailleurs aucune honte à tirer
).
Qui plus est, merci à tous et toutes d'éviter d'autres dérives de ce genre. De toute façon non constructive.
Le Samedi 19 Aout 2006 à 12:44 GMT+2, par Lune Rousse
en lisant tout ça, j'avais tout plein de choses qui me venaient à l'esprit... Et puis j'm'embrouille je ne sais plus quoi dire.
Juste c'est pas malin tout ça, ajouter à la marginalisation, pour accroitre encore plus l'intolérance...
bof..
Le Samedi 19 Aout 2006 à 12:54 GMT+2, par ashitaka
>>>Atréides: que ces lois doivent être appliquées dans toutes les situations, je suis entièrement d'accord, mais ensuite ç'est à nous de se battre pour que cela soit fait... en attendant le fait que ces lois existent est déja un grand bien...
Le Samedi 19 Aout 2006 à 13:09 GMT+2, par obélix
si le terme prolifération choque bien que nullement péjoratif,n'y voir aucune
atteinte à ce que j'appelle une fantaisie
de dame Nature mais d'une médiatisation à outrance de manifestations obscènes particulière au
monde occidental dont nous sommes et
qui n'est guère en faveur de la cause.
peut on ajouter que l'allusion compa-
rative avec les bonobos n'est pas non
plu de trés bon goût. bref je me retire
sur la pointe des pieds d'un cite qui n'a
aucune raison de disparaître par ma
faute.
Le Samedi 19 Aout 2006 à 13:32 GMT+2, par atreides
Lune Rousse => bien résumé, tout ça c'est bof ...
Le Samedi 19 Aout 2006 à 13:34 GMT+2, par atreides
ashitaka => C'est bien là qu'il y a un problème, se battre pour faire appliquer ce qui n'est que le droit le plus fondamental de TOUS devrait être une notion choquante et rejetée de tous ...
Le Samedi 19 Aout 2006 à 13:35 GMT+2, par atreides
Obélix => tu sembles bien conscient de la dualité de la communauté homosexuelle, précise donc tes idées afin d'éviter toute confusion.
Le Samedi 19 Aout 2006 à 13:51 GMT+2, par ashitaka
je suis d'accord que c'est une notion choquante, je suis d'accord que cela devrait être naturel.. MAIS l'humain n'est pas fait comme ça, et c'est trop tard pour les regrets...se plaindre à la nature de l'évolution n'a jamais servi à grand chose... je citerais ici le groupe lofofora: "trop tard pour geuler, maintenant faut s'lever" (oui je sais que y'a plein de citations plus classes qui pourraient convenir, mais je les ai pas en tête et de toute façon, j'aime bien lofofora...)
Le Samedi 19 Aout 2006 à 17:31 GMT+2, par obélix
classé catégorie vieux con puisqu'ado-
lescent de guerre,n'ai aucun souvenir
d'une quelconque agression à l'égard
de personnages dont il est question dont la discrétion n'avait d'égale que le
respect, la tolérance qu'elle suscitait à lamajorité.l'antagonisme revendicatif basé sur la menace qui caractérise notre société autant que la vulgarité à
tendance pornographique qui transfor-
me sournoisement la planète en un
immence lupanar me dépasse et fait
mien ce dicton, à savoir " pour être
heureux vivons cachés " surtout si
l'humour n'a plus sa place ce qui est
bien dommage...rien à ajouter.
Le Samedi 19 Aout 2006 à 19:20 GMT+2, par atreides
ashitaka => il faut croire qu'une partie de l'humanité est faite comme ça puisque considérant ces droits comme naturels elle ne prends pas la peine de les défendre face à ce genre de bien-pensants ... Et je fais partie de cette catégorie là.
Le Samedi 19 Aout 2006 à 19:20 GMT+2, par atreides
( je connais pas trop lofofora, un ou deux titres au plus, mais c'est pas dégueu
)
Le Samedi 19 Aout 2006 à 19:23 GMT+2, par atreides
Obélix => Il est évident que ce genre de provocations risque d'augmenter sensiblement le taux d'aggressions "à caractère homophobe". Je ne dirais pas vivre caché, mais vivre isolé de toutes les vociférations fatiguantes et nocives.
Le Samedi 19 Aout 2006 à 19:29 GMT+2, par ashitaka
je uis d'accord qu'une partie de l'humanité (heureusement) considère ces droits comme naturels, j'en fais partie aussi, mais tu constates toi même qu'ils sont bafoués, et je pense que l'on doit bien se résigner à se battre pour les faire respecter, même si cela devrait aller de soi, justement parce que, dans les faits, cela ne va pas de soi....
>>>obélix: je dirai juste que lorsque l'humour ne fait rire personne, et pire blesse, ce n'est plus de l'humour...
sur ce je considérerai la polémique comme close de mon côté, puisque le débat humour/insulte/j'voulais dire ça/j'ai compris ça risque fort de devenir parfaitement stérile...
Le Samedi 19 Aout 2006 à 20:28 GMT+2, par obélix
à titre documentaire sachez que cette
allusion à la prolifération n' est pas de
moi mais de Alphonse Allais, humoriste...
Le Dimanche 20 Aout 2006 à 15:51 GMT+2, par Betty
Je suis d'accord avec toi...
Cette initiative est un moyen encore plus fort de séparer les gens au lieu de les unifier...
En quoi leurs préférences sexuelles font de ces athlètes des gens différents ?
Je trouve ça trop, trop débile...
P.S : Je suis loin d'être homophobe ou quoi que ce soit, je vous rassure !
Le Dimanche 20 Aout 2006 à 16:12 GMT+2, par atreides
Betty => Ce devrait d'ailleurs être interdit plutôt que d'être approuvé et soutenu !
Le Dimanche 20 Aout 2006 à 22:30 GMT+2, par mapo
Obélix tu dis, "on peut s'étonner de /l'extension/ du
phénomène alors qu' ils ne se
reproduisent pas..."
Cette prolifération/extension est un mythe : il s'agit tout simplement d'une meilleure visibilité, ne t'en déplaise.
Betty > Honnêtement, je ne comprends pas la pertinence (sans vouloir être désagréable hein, c'est juste que je vois souvent ce terme revenir) de "préférence sexuelle". La préférence implique un choix. Sans parler du "lesbianisme politique" de certaines féministes des années 70 pour se passer complètement des hommes, je vois très mal comment on peut choisir son orientation sexuelle. Pour ma part, je ne me suis jamais réveillée un matin en me disant "hop, je vais devenir lesbienne". Vu le nombre et la violence de réactions vis-à-vis de l'homosexualité de par le monde, je vois mal quiconque choisir de lui-même une sexualité qui pourrait le marginaliser voire, mettre sa vie en danger.
Le Dimanche 20 Aout 2006 à 23:18 GMT+2, par atreides
Mapo => Le phénomène est un peu plus compliqué que cela je suis d'accord, et ne se résume certes pas à un simple choix. Tout comme on ne se réveille pas un matin en aimant les carottes ... Cela résulte d'un mélange de ce l'on est, de ce que l'on vit, de notre éducation, milieu social, famillial, amical etc ... Mais il existe malgré tout une part de libre-arbitre, du moins je le pense.
Ceci dit le terme est exact, qu'elle soit choisie ou non, cela reste une préfèrence. Je n'ai jamais choisis d'adorer la glace à la pistache, pourtant c'est mon parfum préféré
D'ailleurs je n'ai jamais vu le terme préfèrence avec cette notion de choix.
Pour ce qui est de la violence, nous disions justement que ce genre de manifestations n'allaient que provoquer une augmentation de l'hostilité ... et qu'en parlant de marginalisation, ils commençaient à s'auto-marginaliser. Ne trouve tu pas ?
Le Dimanche 20 Aout 2006 à 23:27 GMT+2, par Participant
Attitude paradoxale venant de gens revendiquant l'intégration ... certains appeleraient ça donner le baton pour se faire battre.
Le Lundi 21 Aout 2006 à 07:42 GMT+2, par obélix
que les (hétéros) terme ambigu que l'on pourrait traduire par (à voile et à
vapeur si l' humour a encore une place)
ce mettent à leur tour à manifester et l'on pourrait conclure à la Prévert
" il faut bien que tout le monde vive,
alors tuez vous un peu..."
Le Lundi 21 Aout 2006 à 09:48 GMT+2, par atreides
Participant => paradoxal, c'est le moins qu'on puisse dire.
Le Lundi 21 Aout 2006 à 09:49 GMT+2, par atreides
Obélix => Sauf que si les hétéros se laissaient aller à ce genre de chose, ils finiraient en prison à coup sûr, ce qui ne fait qu'ajouter au choquant de la chose.
Le Lundi 21 Aout 2006 à 18:38 GMT+2, par obélix
en prison pour quel motif,celui de
manifester..? pourquoi n'en auraient ils
pas également le droit ?
Le Lundi 21 Aout 2006 à 18:39 GMT+2, par Atreides
Parce que les gens sont cons.
Le Mardi 22 Aout 2006 à 07:31 GMT+2, par obélix
hors elles et ils ne manifestent pas ce qui est tout à leur honneur...
Le Mardi 22 Aout 2006 à 07:33 GMT+2, par atreides
Obélix => De toute façon même si l'envie leur en prenait on les en empêcherai à coup de scandale et autre indignation "communautaire".
Le Mardi 22 Aout 2006 à 11:34 GMT+2, par obélix
voila qui n' est guère rassurant pour
l'avenir de l'humanité .
sommezs nous vraîment à l' aube du
troisième millénaire..?