atreides

Pays L.A.Ï.Q.U.E Nom de dieu !

Quand quelqu'un aura-t-il le courage de dire STOP à ces conneries ?

TITRE_IMAGE

On a déjà les piscines, qui proposent des horaires aménagés "réservé aux femmes" ... ce qui est déjà en soit inadmissible.

Et voilà que maintenant il faudrait qu'il en soit de même pour les hopitaux ... Non mais franchement, quand quelqu'un aura-t-il le courage de dire STOP à ces conneries ? Parce que là on nage en plein délire !

Je viens d'entendre un responsable d'hôpital dire que certains de ses soigneurs se faisaient agresser physiquement parce que ... tenez vous bien ... ils soignaient les femmes de maris "jaloux" ( dirons-nous ... )

Et la grognasse de la télé de proposer bêtement "oui, mais si vous ne pouvez pas leur proposer de se faire soigner par une femme, vous les mettez en danger, c'est paradoxal non pour un médecin ?"

Alors celle-là ... je la croise je lui mets un aller-retour dont Mike Tyson, Bud Spencer et Astérix réunis seraient incapables ... On croit rêver !!! "VOUS les mettez en danger" ... oui bien-sûr ... c'est absolument pas le mari qui tente d'imposer un mode de soin au nom d'un principe religieux qui n'a pas pas sa place dans un établissement laïque ...

Le plus triste dans tout ça, c'est que ce genre de débat, qui devrait provoquer une levée de boucliers de l'Etat ( et particulièrement de ses dirigeants ... ), devient banal.

Et l'on nous parle d'unité ... Pays de cons.

Vos commentaires

1 Le Vendredi 20 Octobre 2006 à 15:05 GMT+2, par Jipouille

Pays de cons tu l'as dit ! On ne se bat plus pour des idées ou de grands projets aujourd'hui, on préfère saisfaire l'électorat et ne pas faire de vagues. Certes les français n'aident pas, ils ralent pour tout et n'importe quoi et ne sont pas prêts à faire le moindre sacrifice, mais peut être que si on avait un peu plus de courage en haut les mentalités ne seraient pas ce qu'elles sont ....

2 Le Vendredi 20 Octobre 2006 à 15:13 GMT+2, par Atreides

je suis d'accord.
Ou alors on se bats pour des idées de merde ... comme celles-ci ...

3 Le Vendredi 20 Octobre 2006 à 16:32 GMT+2, par La fée carabosse

La laïcité, un prinicpe qui n'existera bientôt plus en France ...

4 Le Vendredi 20 Octobre 2006 à 16:54 GMT+2, par Nunuvénère

ah oui je l'ai entendue cette phrase, c'est même "bizarrement" la seule que j'ai retenue (je ne regarde pas les infos je suis devant l'ordi alors j'écoute)
j'ai aussi retenu un peu avant que le médecin avait dû faire appel à un juge pour pouvoir pratiquer une césarienne, du pur délire quand on sait que c'est plutôt une opération "urgente".
et c'est à nouveau une minorité de gens qui font caguer ce qui fait que certains se voient dans l'impossibilité de travailler parce qu'ils sont musulmans (je parle de l'affaire de l'aéroport). Et si je vais à la messe le dimanche on va m'interdire de faire cours dans un établissement laïque ?

5 Le Vendredi 20 Octobre 2006 à 16:59 GMT+2, par atreides

Nunuvénère => Sauf que de toute évidence le problème ici est qu'ils ne font pas "qu'aller à la messe" ...

6 Le Vendredi 20 Octobre 2006 à 21:26 GMT+2, par didine

Et connaissez-vous le nouvel habit proposé pour musulmane à l'hopital ..... avec le voile et tutti quanti pour que leur visage n'apparaisse pas ................Qui a dit pays LAIQUE ???????????????????

7 Le Vendredi 20 Octobre 2006 à 22:32 GMT+2, par atreides

Didine => Triste pays ...

8 Le Samedi 21 Octobre 2006 à 07:45 GMT+2, par candide

le mot laïcité étymologiquement mal
défini ou mal interprété n'a fait qu'
ouvrir une boite de Pandore d'ou
emmerge un multitude de communautés s'y référant en toute
légalité; on appelle ça un paradoxe...

9 Le Dimanche 22 Octobre 2006 à 21:24 GMT+2, par Headbanging

Pays de cons !
Ah ben ça étrangement, c'est pas nouveau...
Dépitant...

10 Le Lundi 23 Octobre 2006 à 00:26 GMT+2, par Kip

La séparation de l'Eglise et de l'Etat, la base de tout.

Mais quand on voit que la constitution européenne reprendra probablement (malheureusement) des références à la chrétienté...
Les fanatiques imbéciles sont-ils seulement d'un seul côté?

11 Le Lundi 23 Octobre 2006 à 08:03 GMT+2, par candide

de par son étendard ( 12 étoiles ) sur
fond bleu, il est évident que l'Europe
est ostensiblement vaticane...

12 Le Lundi 23 Octobre 2006 à 09:31 GMT+2, par atreides

Kip => En tout cas ceux qui emmerdent le plus le monde sont tous du même ... côté.

13 Le Lundi 23 Octobre 2006 à 19:01 GMT+2, par la prune

"Trouverais-je jamais les mots
pour dire mon mépris profond
De tous les dieux, tous leurs dévots
Et de toutes les religions

La mienne se résume en fait
A l'amour et à l'amitié
A l'amour de cette planète
Où vit l'homme et sa fiancée" RENAUD

Je crois que ce n'est pas le fait d'une seule religion, il y a aussi les Témoins de Jéovah qui refusent les transfusions par exemple.A partir du moment où la religion ets trop intransigeante, elle devient secte donc dangereuse, même pour ses membres.

14 Le Lundi 23 Octobre 2006 à 21:24 GMT+2, par Kip

De quel côté, Atréides ?
Celui des enturbannés fanatiques ou celui des bushistes paranos ?

"Les 2, mon général !"

15 Le Mardi 24 Octobre 2006 à 08:39 GMT+2, par atreides

La Prune => Le plus dangereux est quand les gens n'ont plus le courage de le dire ... Personne n'a peur d'incendier les jéovahs et leurs conneries, alors que pour l'islam ...

16 Le Mardi 24 Octobre 2006 à 09:43 GMT+2, par la prune

C'est un peu vrai.
On tombe vite dans les clichés, islam = arabe, si tu t'opposes à ça, tu es forcément raciste ...
Du coup, les gens n'osent plus donner leur avis et cela fait le jeu du front national aux élections!
Mais la connerie n'a pas de nationalité et laisser faire des horreurs telles que l'excision, la soumission de la femme etc...c'est un peu cautionner cette connerie!
Il faut donc se poser la question: est-ce que j'accepterais ça de quelqu'un d'autre? Si la réponse est non, on ne doit pas l'accepter, même pour "respecter" une religion ou des coutumes.



17 Le Mardi 24 Octobre 2006 à 10:16 GMT+2, par atreides

La Prune => Ca fait aussi le jeu de la minorité qui sait très bien qu'en instaurant un tel climat elle jouira d'une quasi-impunité. Ce qui est déjà le cas d'ailleurs ...

18 Le Mardi 24 Octobre 2006 à 23:00 GMT+2, par eden

Je suis tout a fait d'accord, avec La Prune, mais pour la chanson de Renaud qu'il se garde "son mépris profond de toutes les religions" bien pour lui!
Parce que la religion fait partie de l'histoire d'un individu, de ses traditions, et tant qu'elle ne confine pas à l'extremisme et que ça n'empiète pas sur la liberté des autres, il faut la respecter, et eviter les amalgames.
Il ne faut pas au nom de la laicité baffouer la liberté d'avoir des convictions religieuses
Quant aux dérives dramatiques" commises au nom de la religion, il faut bien évidemment les réprimer et en ce qui concerne l'excision par exemple, le code pénal s'en charge...

19 Le Mercredi 25 Octobre 2006 à 07:32 GMT+2, par atreides

Eden => Il semble que non ... du moins pour une certaine religion, et, je l'espère, uniquement pour un temps ...

Ceci dit, en étant un peu pragmatique, et en observant l'Histoire, on s'aperçoit bien vite que la religion n'a jamais eu qu'un seul et unique but, maintenir le peuple dans l'ignorance et la servilité.

20 Le Mercredi 25 Octobre 2006 à 11:44 GMT+2, par la prune

Ma petite Eden:J'ai suffisamment écouter Renaud pour pouvoir affirmer qu'il croit en Dieu, il n'y a pas un album où il ne cite ou ne fasse une allusion à Dieu.
Ce qu'il méprise, tout comme moi dans la religion, c'est tout le mal qu'elle peut faire parce qu'avant toute chose, c'est quelqu'un qui aime et défend l'être humain et qui ne supporte pas les manipulations.
Je crois en Dieu, mais je n'obéirais jamais bêtement à des lois, bien souvent prônées par des soi-disant représentants de Dieu!
Dieu, il est au fond de chacun d'entre nous, quand chaque jour au quotidien, on essaie de différencier le mal du bien, qu'on essaie de respecter nos voisins etc...
Pas besoin d'aller à l'église tous les dimanches ou de s'agenouiller sur un tapis pour faire ça.
Vaste sujet, il faudrait plus de quelques lignes pour en parler mais bon, voilà un petit bout de ma religion à moi.

Atréides: par moment, tu me fais un peu peur quand même!


21 Le Mercredi 25 Octobre 2006 à 11:51 GMT+2, par atreides

La Prune => Est-ce moi qui te fais peur, ou plus simplement la vérité ?

22 Le Vendredi 27 Octobre 2006 à 23:58 GMT+2, par eden

La Prune> en ce qui me concerne peut importe que renaud ou qui que ce soit d'ailleurs, croit ou non en Dieu.
Chacun pense ce qu'il veut je ne juge pas. Et même si je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que la religion, la foi, et les valeurs sont en chacun de nous, pour autant si l'on ressent le besoin de respecter certaines fêtes ou prières, si l'on veut prier à genoux, sur un tapis ou aller à l'eglise, ça ne veut pas dire qu'on obéit bêtement à des lois , si c'est une manière de trouver son équilibre, que c'est fait en toute conscience et sans contraindre personne, je respecte totalement ce mode d'exercice de la religion. Personne ne devrait juger de la manière d'exercer sa religon, l'une des valeurs premières est la tolérance...


Atréides > S'il est vrai que la religion peut, si elle tombe entre de mauvaises mains servir à manipuler les foules, se transformer en extremisme et conduire aux actes les plus horribles. Il est trop reducteur de la limiter à cet aspect.

Encore une fois tout est une question d'excès. A bon escient elle peut au contraire contribuer à l'éducation et aux valeurs.Et au contraire de l'ignorance et de la servilité, permettre la connaissance et la liberté.

Autres publications sur le sujet

Aucune référence pour le moment.

Cet article ne peut faire référence à d'autres publications.

Commenter cet article

*


Pour être sûr... combien font 3 + 4 ? *

Se souvenir de moi


Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Votre commentaire sera affiché en texte brut à l'exception des liens

Créer un blog sur MaBulle. | C.G.U. - Copyright | Signaler un abusContacter l'auteurVisiter le blog parrain http://metalfanatik.mabulle.comVoir des blogs de la thématique: Réflexions et pensées diverses