Vos commentaires
Le Mardi 20 Mars 2007 à 11:18 GMT+2, par Mabb
Tu es revenu 
Je me lance, au risque d'être mal comprise: je pense comme toi !
Une petite minorité na pas la moindre envie de s'intégrer. C'est comme dans tout et partout. Il y a toujours un ou deux chieurs qui font differemment des autres. Et comme toi, je ne m'estime pas raciste, juste de façon globale, anti-cons !
Contente de ton retour 
Le Mardi 20 Mars 2007 à 11:39 GMT+2, par Ladybud
Allez je me risque aussi...
J'ai eu ce même débat lorsque j'étais au lycée. C'était un débat entre moi et un mec d'un groupe de blacks qui trainaient toujours ensemble et ne se"mélangaient" jamais aux autres. Sa principale explication était "vous voulez pas de nous". J'admets que ça doit être plus difficile pour eux que pour n'importe qui car pour certains rien que le fait qu'ils respirent est LE problème majeur de notre société. Mais ce que je trouve bien dommange dans une telle attitude, c'est qu'il y a des gens, comme moi mais il y en a bien d'autres, qui seraient ravis de les cotoyer, de les traiter comme n'importe qui, mais que ce communautarisme dont CERTAINS font preuve nous en empêche de façon quasi inéluctable...
En même temps quand on entend le ministre de l'intérieur dire que la France doit être nettoyée de "ceux qui ne l'aiment pas", au lieu de pousser la France à les aimer, je me dis que je sais pas ce que je ferais à leur place ! Malheureusement je pense que tout ça c'est bien compliqué...
Le Mardi 20 Mars 2007 à 13:10 GMT+2, par Mésange
Tout à fait d'accord avec Mabb.
Et un truc qui me met en rogne, c'est quand parfois certaines associations anti-racisme font des discours qui tiennent plus du racisme anti-blanc (et oui, ça existe) que de l'appel à la tolérance.
PS: je suis ravie de découvrir le légendaire Atréides
(par contre, c'est pas très gentil d'avoir un pseudo pareil, surtout que j'entre en période de révision)
Le Mardi 20 Mars 2007 à 13:33 GMT+2, par temet
Je pense que le problème vient d'un des principaux défaut de l'espèce humaine : le jugement. Qu'on le veuille ou non on juge les autres sur l'image qu'on a d'eux, on les trouve différents et pour beaucoup "différent"="moins bien". ça n'a pas commencé entre des gens d'horizons différents, non, ça a commencé entre hommes et femmes. Je pense qu'à cause du jugement on est malheureusement tous raciste et que ceux qui se complaisent dans cet état d'esprit ont surtout de grosses lacunes de bon sens, et même d'amour (un type a dit un jour "aimez vous les uns les autres", si il y a une chose à retenir de sa biographie ce serait ça).
Au risque de choquer : il n'y a pas de "sale blanc", "sale noir", "sale arabe", "sale juif", etc. Il n'y a que par-ci par-là un "sale type" non représentatif qui fait un truc pas bien. ça c'est du bon sens, mais quand on en manque sérieusement on fait l'amalgame. C'est dommage qu'on ne puisse pas distribuer du bon sens comme des journaux gratuits, ça diminuerait grandement le nombre de cons.
Le Mardi 20 Mars 2007 à 14:30 GMT+2, par atreides
Mabb => Merci pour ta participation, et pour ta bienvenue 
Le Mardi 20 Mars 2007 à 14:32 GMT+2, par atreides
Ladybud => C'est vrai, mais la phrase de Sarkozy n'est pas réellement dénuée de sens, et de fondement.
Il faut être cohérent, quand on aime pas un acteur, on va pas voir ses films. Quand on aime pas un plat, on en mange pas ... A moins d'être masochiste ... Il en va de même pour tout, même pour les pays.
Le Mardi 20 Mars 2007 à 14:34 GMT+2, par atreides
Mésange => Les associations anti-racisme ... une belle blague ... ils seraient presque drôles s'ils n'étaient pas aussi cons.
Je ne savais pas que j'étais une légende
Peux-tu déveloper l'histoire du pseudo, je ne te suis pas.
Le Mardi 20 Mars 2007 à 14:39 GMT+2, par atreides
Temet => Exactement. Mais pour ma part j'ai tendance à être un peu plus "radical", je pense qu'une des grandes erreurs de la société est de vouloir absolument que les gens soient égaux ...
Ce qui est totalement faux, nous ne sommes pas égaux, nous sommes DIFFERENTS ... chacun avec ses forces et ses faiblesses, et la vraie évolution sera de tirer parti des forces et faiblesses de chacun.
Ces paroles n'ont rien de raciste ou quoique ce soit qui s'y rapporte, elles sont le fruit du bon sens. Chaque être est le résultat d'une combinaison de gênes, d'éducation, d'environnement, de culture, de traditions ... c'est-à-dire que chacun est prédisposé à certaines choses plus qu'à d'autres ... et nier cela ne fait qu'entretenir des rancunes qui rongent la société et fait naître l'ambiance de m... qu'on connait actuellement.
Le Mardi 20 Mars 2007 à 14:55 GMT+2, par Mésange
Ce qui est différent fait souvent peur hélas.
Pour le pseudo, c'est qu'il me fait penser au cycle de Dune et donc à la SF qui est mon genre littéraire favori. Du coup, je suis tenter d'aller en lire alors qu'il faut que je révise.
Mais en même temps, ça me met de bone humeur dès que je passe sur ton blog.
Le Mardi 20 Mars 2007 à 16:40 GMT+2, par atreides
Mésange => ravi de provoquer de telles envies de lecture
et de si saines lectures !!
Le Mardi 20 Mars 2007 à 21:27 GMT+2, par Louloute
C'est marrant parce que depuis que je suis ici j'ai découvert quelque chose... D'honteux (y'a pas d'autre mot).
Les accomodements raisonnables, ou comment donner raison à une minorité tout en oppressant le reste.
Il y a quelques semaines, un groupe juif a demandé à ce que un club de gym (oui, les club toutouyoutou) teinte ses vitres.
Raison: le fait de voir des femmes (oui parce que c'est un club réservé aux femmes) faire du sport empêchait (je cite) "l'expression de la pureté de l'âme des jeunes [mâles] étudiants juifs".
Rigolez pas ils ont fait un procès à la mairie de leur arrondissement, et le club de gym a maintenant TOUTES ses vitres teintées.
J'ai pris cet exemple là parce qu'il m'a frappé et je me demande où on va...
A force de vouloir intégrer, et mettre tout le monde sur un pied d'égalité, finalement on accroit la rancoeur de certains, et on favorise le communautarisme.
Je sais pas si je me suis bien exprimée, mais bon en gros je suis d'accord avec vous. [ comment faire un post bien long pour ce que l'on pourrait dire en une phrase...
]
Le Mardi 20 Mars 2007 à 22:49 GMT+2, par atreides
Louloute => Et les exemple comme ça se multiplient ... poussant les "majorités" à se sentir de plus en plus lésées, avec tout ce que ça comporte de risques ...
Quand quelqu'un aura-t-il le courage de dire stop ? Avant que cela ne dégénère espérons le.
Le Mardi 20 Mars 2007 à 23:59 GMT+2, par Ladybud
Pour reprendre ta réponse, le problème c'est qu'il dit ça en s'adressant aux "étrangers" comme si aucun "étranger" n'était heureux d'être là. Il en parle comme la solution aux problèmes des banlieues (pour ne citer que ça). Le Pen dit pareil : virons les étrangers et tous les problèmes de la France seront résolus !
J'ai l'impression que c'est une belle formule de plus pour pas reprendre les mots de Le Pen car non, il n'est pas extrémiste !!!
Mouairf........................ 'fin c'est mon avis.
Le Mercredi 21 Mars 2007 à 00:26 GMT+2, par sunny
Pour Sarkozy, il ne parle pas des gens qui n'aiment pas la France mais des des étrangers. Et dans etranger il met maghrébins, noirs (ceux qui brûlent les voitures en gros). Et je trouve ça pas normal du tout. Ils sont français ces jeunes!
tu es d'accord avec lui pour dire que quand on aime pas la france faut la quitter. Mais je ne crois pas que tu réalises qu'il parle bel et bien des gens d'origines étrangères. Tu sais, je connais une femme immigré depuis peu. Pour rien au monde elle quitterait la France, un pays riches ou on peut marcher dans la rue sans trop de danger. Ce sont surement les immigrés qui aiment le plus la France. Parce qu'ils savent relativiser avec ce qu'ils ont vécu en Algérie par exemple.
Franchement les seuls personnes que j'ai entendu critiquer la France sont bien français de naissance. Mon père, ma mère, mes collègues, les gens à la télé, les jeune des banlieues...
Le Mercredi 21 Mars 2007 à 00:50 GMT+2, par sunny
Pour ce qui est du communatarisme je suis d'accord c'est pas bon pour une société qui se veut égalitaire. Qui se veut surtout un pays d'échange des cultures, de métissage.
Pour moi être français c'est accepter les croyances des autres, leurs origines et leurs identité propres. Et par identité on peut penser ce qu'on veut il y'aura toujours ses origines, d'où on vient, toujours ce communautarisme. C'est comme ça. Mais c'est pas tellement problématique finalement de se sentir appartenir à un groupe sociale. Là où ça me pose problème c'est quand on critique ceux qui sont fière de dire tout haut qu'ils aiment le pays de leurs parents, l'Algérie, le Kosovo etc. mais par contre bizarrement ça nous dérange moins quand la personne affirme ses origines, américaines, anglaises ou bretonnes.
Pareil on va pas aimer quand un musulman va affirmer son appartenance à sa religion en égorgeant un mouton.
Il faudra bien un jour accepter la croyance des autres, leurs identité, qu'elle soit musulmane, chrétienne, algérienne ou bretonne. Le fait que cette personne elle a envie de sentir proche de tel groupe social.
Le Mercredi 21 Mars 2007 à 07:26 GMT+2, par Atreides
Sunny => J'aimerais que tu aies raison ... mais si tu écoutes par exemple le rap d'aujourd'hui, tu verras qu'on s'amuse à descendre la france tout en encensant ce fameux maghreb qu'ils ont quitté parce que là-bas ils n'étaient pas libres de faire le quart de ce qu'ils font ici sans s'exposer à de lourdes représailles ...
N'importe qui, qu'il soit français ou étranger, qui critique un pays au détriment d'un autre devrait aller de cet eldorado ou fermer sa gueule ... et a minima respecter le pays où il se trouve, ses autochtones et ses coutumes.
Perso j'ai jamais vu un chrétien faire du mal à un autre sous prétexte de coutumes différentes depuis quelques siècles. Ce qui n'est pas le cas de toutes les religions ... Et ce n'est là qu'une partie du problème de fond, trop de laxisme ...
Un exemple tout simple, j'avais à l'époque une mosquée à côté de chez moi, et je m'entendais très bien avec beaucoup d'entre eux, j'ai même visité cette mosquée.
Mais un groupe de jeune foutait le bordel dans le quartier, et un soir lassés de disctuer on s'est battu avec eux ( j'étais jeune ... et j'avais plein de copains costauds :p ), ils ne voulaient rien savoir ... Le "plus haut dignitaire" de la mosquée s'est pointé, il les alignés et leur a mis chacun une baffe, ils ont pas bronchés et nous on plus jamais emmerdé ...
Tolérer c'est bien, mais être gentil veut parfois aussi dire être con ...
Le Mercredi 21 Mars 2007 à 07:30 GMT+2, par Atreides
Sunny => Accepter il n'y a pas de problème, mais il y a une différence entre accepter et subir ...
Egorger un mouton, si ça leur chante ... si ça se passe dans la rue déjà c'est moins fun.
Et la tolérance c'est bi-latéral ... et les musulmans, qui réclament plus que d'autres qu'on les tolère ne sont pas les rois ... j'ai une amie marocaine, elle se fait régulièrement cracher dessus dans la rue parce qu'elle mange des jambon-beurre ...
Il va sans dire que ces mêmes personnes qui "défendent leurs idées et leur religion" ne se gêne pas pour fumer et boire ...
Tu vois c'est ce qui me gêne avec ce type de minorité ( il n'y a pas que du côté du maghreb bien-sûr ) c'est qu'il faut tout accepter au nom d'un sacro-saint principe qu'eux-mêmes n'appliquent pas ... Et malheureusement, ce sont eux les plus bruyants ...
Le Mercredi 21 Mars 2007 à 07:33 GMT+2, par Atreides
Ladybub => Le problème n'est pas qui a dit quoi et dans quel sens il l'a dit ( ou on voudrait croire qu'il l'a dit )
Le problème c'est qu'aujourd'hui personne ne peut aborder le sujet sans être taxé de tous les maux ... pourtant il faudra bien y venir un jour, sinon ça risque de barder, parce que le communautarisme on sait où ça mène, ça commence par guerre et ça finit par civile, vous voyez l'idée ?
Le Mercredi 21 Mars 2007 à 13:26 GMT+2, par La fée carabosse
De toute façon, c'est simple, quand tu n'hoches pas bêtement la tête à tout ce qui se dit en France : tu es taxé de raciste, homophobe, xénophobe et j'en passe. Le plus "drôle" c'est que l'on va chanter à chaque de rues qu'en France il n'y a pas de tabous ! 
Mais heureusement, et c'est utile de le préciser, il ne s'agit là que d'une petite minorité 
PS : vraiment ravie de te retrouver Atreides 
Le Mercredi 21 Mars 2007 à 13:32 GMT+2, par Atreides
La Fée Carabosse => Merci 
Le Jeudi 22 Mars 2007 à 14:07 GMT+2, par Lara
Je ne peux qu'acquieser sur tout ce que tu as écris Atreides : tu résumes parfaitement une reflexion que je m'étais faite, en observant autour de moi.
Par exemple, j'avais des connaissances à la fac qui sont juifs, et ils m'avaient montré un site "feuj world" qui est spécialement dédié à la communauté juive pour faire des rencontres, échanger, il y a un concours de beauté aussi je crois.
C'était un repli du côté d'une communauté, d'ailleurs c'était rare les fois où ces personnes se mêlaient à mes autres amies et moi, et plus généralement aux autres étudiants, alors qu'aucun d'entre nous n'avait d'a priori quelconque.
Ce qui m'a toujours gênée (indépendamment de cet exemple récent que je viens de citer) c'est le côté paradoxal de la chose : volonté d'être accepté en tant qu'individu voire groupe, mais refus de se mêler car l'autre est différent = repli sur sa communauté.
Je ne sais pas finalement qui sont les plus racistes, je pense que l'ambivalence est le propre de notre société actuelle.
voila !
Le Jeudi 22 Mars 2007 à 19:40 GMT+2, par atreides
Lara => On peut en effet se poser la question de qui est le moins de tolérant du lot ...
Le Vendredi 30 Mars 2007 à 17:48 GMT+2, par Headbanging
Oulala je n'ose pas me lancer dans ce débat...
Le Vendredi 30 Mars 2007 à 17:50 GMT+2, par Atreides
Headbanging => Au contraire, je t'en prie, lance toi ! 
Le Mardi 3 Avril 2007 à 10:00 GMT+2, par titepuce
c'est trop cool ce que tu dis!!! continue comme ca c'est trop cool!!! atreides t'es trop bien et t'as l'air cool et ta raison pour ce que tu dis du debut à la fin!!! bis laura
Le Mardi 3 Avril 2007 à 11:29 GMT+2, par Atreides
Ravi que ça te plaise autant titepuce 
Le Mardi 18 Septembre 2007 à 14:06 GMT+2, par sioux
Vous me faites tous bien rire bande de facho que vous etes.
Ne vous voilez pas la face, vous etes bel et bien racistes, d'ailleurs la fance est un pays de raciste.
Je rigole surtout quand on parle d'integration !!! Un polonais qui arrive aujourd'hui,on lui file ses papiers et du boulot,meme si il connait a peine la langue française, vous ne lui parleriez jamais d'integration, mais les maghrebins qui sont la depuis 5 ou 6 generation ne le sont pas encore et ne le seront d'ailleurs jamais.
Mon reve serait qu'ont repartent tous dans nos pays d'origine et vous laissez dans votre france si merveilleuse, libre et egalitaire à vous entendre. Moi je dis conneries.
Si vous n'etiez pas venus piller notre pays avec vos fusils face a des populations sans armes et niaises, nous ne seriont pas la aujour'hui.
La france a fait de moi un raciste j'avoue.
Le Mercredi 19 Septembre 2007 à 10:53 GMT+2, par Atréides
Je prends même pas la peine de répondre à un post tellement bourré d'inepties Sioux ... ( juste un détail, le polonais qui débarque il réclame pas que ce soit le pays d'accueil qui l'intègre ... il s'intègre tout seul en emmerdant personne, je suis bien placé pour le savoir ).
Le Samedi 16 Fevrier 2008 à 14:17 GMT+2, par Prune
Blablabla....t'es raciste, c'est tout! faut arreter de blablater pendant des heures sur le pourquoi du comment, c'est ridicule! assume! il faut de tout pour faire un monde des gentils et des méchants de toutes les couleurs! alors plutot que de pleurer dans les jupons de ta mère parce que "...sniff...il paraitarait que je suis un vil raciste..."assume ta bétise! bisous!
Le Samedi 16 Fevrier 2008 à 20:36 GMT+2, par Atreides
Amusant Prune
Autre chose peut-être ?
Le Samedi 16 Fevrier 2008 à 20:38 GMT+2, par Atreides
Si tu avais lu l'article (mais encore eut-il fallu pour cela que tu saches lire ...) j'assume parfaitement mon racisme :
Je HAIS la race des cons.
Le Dimanche 17 Fevrier 2008 à 18:46 GMT+2, par ben, un juif
salut,
je suis tombé sur ce blog, completement par hasard!
pour certains, vous faites un peu peur quand meme! surtout quand on est juif.
juste pour donner un point de vue:.........
je pense qu'on le droit de vivre en france, d'etre parfaitement integré a la vie economique du pays, d'en respecter toutes ses lois et d'avoir des croyances religieuse qui nous poussent a rencontrer preferentiellement certaines personnes avec les memes croyances......apres tout, si on s'y sent bien!
le drame, est de penser, qu'on rejette les autres, alors qu'on se contente d'approfondir notre singularité, puisqu'on s'y sent bien.....
et c'est a la libre appreciation de chacun, de rester dans un cadre communautaire ou non a partir du moment où ils ne font de mal a personne!!
en conclusion, au rique d'etre un peu dur, je pense que la veritable intolerance ("racisme ou pseudo racisme"), sont ceux qui imposent le communautarisme a tout prix, ou le non-communautarisme a tout prix.........on peut tout a fait, avoir fait un choix communautaire et respecter ceux qui ne l'ont pas fait.(et inversement aussi, n'est ce pas!)
bref respecter la liberté et les choix de l'autre surtout quand ils ne sont pas partagés!!
si ces gens ne vous nuisent pas, ou est le pb?
ps:
en reponse au 20mars
moi je suis tout a fait pour, les clubs de gym sans vitre teintées.....attention a l'amalgame.....en croyant que tous les juifs pensent tous comme un certains groupe de juif (en plus, je ne suis pas bien certains que cette histoire soit vraie.....intooooox sauf si bien sur des preuves sont apportées, ça ne devrait pas etre dur puisque c'est un proces..........d'apres les propos de louloute)
quant aux groupes qui ne se melangent pas dans les facs, je connais des groupes d'aristos, qui en font autant..........pourtant eux on ne leur casse jamais de sucre sur le dos......etonnant!
le vrai probleme est de s'imaginer des ascendances "juive" par exemple (ou autre), et a partir de là, essayer (et ce n'est pas simple, sinon il n'y aurait pas de racisme je crois!!) de comprendre la legitimité d'un juif a se marier a une juive (par exemple comme demarche communautaire)
je ne crois pas vraiment au racisme, mais plutot a la difficulté de se mettre a la place de l'autre et avoir la force de refouler les prejugés, pourtant si faciles et si tentant a adopter malheureusement.
merci
Le Lundi 18 Fevrier 2008 à 07:41 GMT+2, par Atreides
Explique moi en quoi le fait d'être juif te donnerais plus de légitimité que les autres ?
Je suis fils d'immigrée polonaise tu vois, suite à LA guerre que tu dois si bien connaître Ô toi ...
Tu as pas l'air de savoir ce que ça faisait d'être un "polak" en france à cette époque ... l'intégration c'était tu fermes bien ta gueule et tu vas bosser, même si t'as pas 18 ans, même si tu parles pas un mot français, même si t'es pieds nus dans la boue, même si t'as la tuberculose ...
Est-ce que c'était mieux comme ça ? NON, mais ça me fait toujours doucement marrer quand j'en entends aujourd'hui débarquer (ici ou ailleurs) dans un endroit qui n'est PAS chez eux et qui RECLAMENT l'intégration.
Une belle inversion de tendance qui fait qu'on accorde aujourd'hui plus de droits aux agresseurs qu'aux agressés ... un parallèle qui vous paraîtra peut-être exagéré mais qui dénote au contraire une dégradation d'ENSEMBLE bien préoccupante.
Le Lundi 18 Fevrier 2008 à 07:43 GMT+2, par Atreides
Pour le communautarisme, qu'il soit racial ou pour quelqu'autre raison que ce soit, ça a toujours été, c'est et cela restera une PLAIE. Qui a par ailleurs pas mal de sang sur les mains ... (si vous remplacez ce mot par le plus politiquement correct "religion" ...)
Le Lundi 18 Fevrier 2008 à 10:42 GMT+2, par ben, un juif
ce n'est pas une question d'avoir plus de legitimité qu'un autre, mais justement de respecter la legitimité de tous bien au contraire!!
un autre detail qui a son importance: ne pas confondre integration qu'on demande et assimilation qu'on ne reclame pas!
ce quiproquo, est je pense a l'origine de bien des incomprehensions reciproques
Le Lundi 18 Fevrier 2008 à 10:49 GMT+2, par Atreides
Quand on débarque dans un endroit où l'on est un étranger, il n'y a RIEN à réclamer ... c'est cette mentalité qui est à la base de beaucoup de "quiproquos" et certainement aussi de pas mal de racismes.
Le Lundi 18 Fevrier 2008 à 10:51 GMT+2, par Atreides
Pour les esprits étriqués qui pourraient lire ces mots mais seraient incapables d'en saisir le sens, je m'inclus dans le "ON" ...
Le Lundi 18 Fevrier 2008 à 13:03 GMT+2, par ben
exactement,
on s'adapte aux lois du pays dans un 1er temps! c'est l'integration!
puis dans le cadre de cette loi, on a le droit de jouir de la liberté autorisé par ce pays, le communautarisme y compris! puisque c'est de cela qu'on parle
il n'y a pas besoin pour respecter le mode de vie d'une personne, d'etre forcement en accord avec ce mode de vie............il y a des gens tres bien dans ces milieux communautaires (et des cons comme partout), et rien que pour eux, je pense que c'est un mode de vie a respecter, meme si ils se replient sur eux meme parfois, ça restent des gens bien!
parfois meme quand on leur parle, ils vous expliquent pourquoi ils agissent ainsi, leur raisons sont parfois bien comprehensibles et bien legitimes...........mais ça c'est un autre debat.
Le Lundi 3 Mars 2008 à 15:33 GMT+2, par ALBATOR666
En réponse à US :
Mais si les mêmes populations sont visées c'est bien parce que ce sont elles qui foutent le bordel et ne respectent ni nos lois ni ceux qui ne sont de leur ethnie ou couleur de peau !
Les viols, racketts, actes de délinquances sont rarement du fait de citoyens d'origine Allemande, Belge, Anglaise, Etats-Unienne, Japonnaise, israëlites, etc...
Et il n'y a qu'à voir les documentaires pour se rendre compte que ce sont majoritairement les maghrébins et les blacks qui commettent des actes de délinquance en France ! Les émeutes d' il y a 2 ans et le saccage de la gare du Nord n'étaient pas du fait de jeunes d'origine italienne, espagnole, polonaise, anglaise, etc... On a toujours l'impression de voir les même stéréotypes basanés en survet et casquettes ridicules ...
Alors faut arrêter de jouer aux hypocrites car nul n'est dupe que 90% ou plus des délinquants sont d'origine nord africaine. Et de fait ce sont ces individus qui sont à l'origine du dégoût et du racisme de la population à leur encontre !
Si un étranger avait le malheur de se comporter comme eux dans un pays du maghreb, crois moi les sanctions serraient immédiates et certainement plus expéditives que dans notre pays qui de peur d'être taxé de raciste est bien trop clément vis à vis de ces petites ordures !
Le Mercredi 5 Mars 2008 à 20:51 GMT+2, par Catheolia
Ben alors pourquoi tu postes ?
Le Jeudi 6 Mars 2008 à 10:11 GMT+2, par Peace&Love
US avant de taxer les gens de raciste faudrait peut etre déjà commencer par comprendre ce que tu lis t'as l'air de tout interpreter à ta manière...Par contre albator666 je ne suis pasd'accord avec toi ,les delinquants (fouteurs de merde,viols...)ne sont pas tous arabe,black faut arreter de generaliser,sinon on pourrait dire que tous les pedophiles violeurs d'enfants sont des blancs mais là ce n'est pas mon avis.
Comme on dit il y a des bons et des mechants partout...
Et comme Atreides je suis ANTI CONS!
Le Jeudi 6 Mars 2008 à 13:13 GMT+2, par ALBATOR666
En réponse à Peace&Love:
"(...)Par contre albator666 je ne suis pasd'accord avec toi ,les delinquants (fouteurs de merde,viols...)ne sont pas tous arabe,black faut arreter de generaliser(...)"
Je ne généralise pas, je constate simplement que la majorité des racailles sont d'origine africaine ou nord africaine ! Les émeutes de fin 2005 ou de la gare du Nord, je n'ai pas vu beaucoup de caucasiens parmi les casseurs !
Et pour info, le plus jeune délinquant de France agé de 14 ans - plusieurs dizaines de délits à son actif - dont on a entendu récemment parler aux infos ne s'appelle ni Michel, ni Jacques, ni John ou Heinrich...mais ...Nadir !
CQFD !
Le Vendredi 7 Mars 2008 à 11:11 GMT+2, par ALBATOR666
En réponse à US:
"(...)Contrairement a vous . vous etes ANTI-AFRICAIN c'est tous et anti-asiatiques dont vous n'avez aucunes raisons de detester mdr !!(...)"
Pour ma part :
1° J'adore les asiatiques surtout les Japonaises ; )
2° Les asiatiques qui foutent la M en France sont minoritaires comparés aux Africains/Nord Africain à casquette/survet si bien parodiés dans les sketchs des inconnus avec leurs accents de banlieue à pisser de rire !!!
Conclusion c'est toi qui dit que nous n'aimons pas les asiatiques alors que les salons style Japan Expo etc...rencontrent un succès phénoménal en France preuve qu'il n'y a pas de racisme anti-japonais ou plus généralement anti asiatique !!!!
Le Vendredi 7 Mars 2008 à 14:16 GMT+2, par ALBATOR666
En réponse à US:
" jparl surtout des chinois en fete guignol ..."
Les Chinois (avec un C majuscule signe de respect CQFD ) en fête ?
Je ne comprends pas pourquoi on serait raciste spécialement avec les Chinois qui fête le Nouvel An Chinois (J'imagine que par fête tu pensais au Nouvel An Chinois ? ) tu peux mieux t'expliquer ? Et en Français de préférence ...
Le Vendredi 7 Mars 2008 à 18:52 GMT+2, par Atreides
US est un beau specimen, rien que pour le plaisir je le garde.
Pour le reste, j'ai dit ce que j'avais à dire, la seule race que j'exècre est celle des CONS.
Et ce n'est pas quelque chose qui dépend de la race, ni même de la couleur.
Le Vendredi 7 Mars 2008 à 21:36 GMT+2, par ALBATOR666
En réponse à Atreides:
Oui US est un superbe spécimen de la race des cons !
Le Mardi 18 Mars 2008 à 17:17 GMT+2, par US
lollll on m'aurai pas banni par hasard mn mesag en derange certains
Le Mardi 18 Mars 2008 à 17:19 GMT+2, par US
Albatar stp nik ta mere ailleurs fils de pute
Le Mardi 1 Avril 2008 à 14:25 GMT+2, par Fix
Pour répondre aussi stupidement à ta "provocation" Albator666 US ne fait pas seulement partie de la race des cons mais également de la comunauté "fouteuse de merde" noirs, jaunes, blanc,beurres réunis ... pathétique ...
Je soupir pour mon pays de voir des gens lâchant des "fils de pute" sans le moindre motif ... Ils s'en jettent même entre eux des "nique ta mere", "bâtard" et j'en passe ... A ce point là on ne peut que conclure communémment sur leur connerie qui empire ... qui empire ... qui empire ...
Le Lundi 21 Juillet 2008 à 11:44 GMT+2, par baddo1
Bonjour,
Je viens de tomber sur ce site par hasard, je recherchais sur google, quels arguments avoir face à des amis, collègues qui ont parfois des propos racistes.
Il y a deux façons de voir les choses (certainement plus mais seul ces deux m'intéressent), cartésienne ou philosophique voir utopique.
Cartésienne : On prend chaque fait et l'on s'en fait un jugement. Problème : les sources (télé, radio, tous les médias). Des exemples montrant que les problèmes viennent des minorités, il y en a des tonnes. Pour ma part les seuls problèmes que je constate autour de chez moi sont du à des personnes française et d'origine française (je vis en campagne). La plupart des personnes qui ont des propos raciste et que je connais ne sont pas vraiment raciste mais il font simplement des raccourcies, la plupart d’entre eux n’on jamais eu de problèmes de vandalismes, ni d’insultes, ni d’agressions de la part de quiconque (ou alors juste de leurs voisins qui lui aussi à des propos raciste). Il voit a la télé des jeunes de banlieue faire des conneries et hop toutes les conneries du monde sont faites par ces jeunes black ou beur, donc il devienne raciste sauf pour le gars de leur commune qui est noir mais sympa quand même car il fait pas de conneries. Donc je prend les faits et je me faits mon propre jugement. Il y a des cons et des fouteurs de merde partout et cela n’a rien à voir avec les couleurs de peau, ni leurs religions etc. mais seulement de l’individu en lui-même.
La seconde philosophique (je ne suis pas sur que ce soit le terme qui soit vraiment adapté) : cette fois on ne prend pas les fait mais seulement notre propre réflexion sur le monde et la façon dont il tourne. Les peuples se battent depuis des millénaires pour des raisons de territoire, de religions, etc. Nous sommes différents selon l'endroit on l'on vit, selon notre culture et selon notre éducation, les différences créent parfois des malentendus et au final des conflits. Etre raciste, c'est d'après moi croire que l'on a un comportement mauvais ou bon grâce ou à cause de nos gènes, qu'il est inscrits dans notre code génétique que l'on brûlera les bagnoles pour le plaisir ou que l'on aidera une personne âgée à traverser une route. On n’est pas con de naissance, ça s’apprend et parfois ça prend des années.
Pour résumer, je pense que l'on devrai piocher dans c'est deux façon de voir un problème, il faut réfléchir au causes du problème par soi même sans oublié qu'il existe des lois qui interdisent certaines choses et d'appliquer les sanctions adéquates et ne pas juger une personne différemment sous prétexte qu'elle fait partis d'une minorité et l’inverse non plus, nous sommes tous égaux devant la lois (ça c’est utopique).
Un ami c'est marié en Afrique avec une charmante fille qui est noir, il on eu un enfant et depuis peu il sont de retour en France, le petit garçon est métis. Certains propos me font peur pour lui car il devra toutes sa vie se justifié plus qu'un autre d'être un citoyen modèle. Alors pour éviter cela il nous suffit de juger chaque personne et non tout un groupe. Les raisons des différents problème en banlieue viennent du climat sociale qui y règne et parfois des zones de non droit dans lequel la mafia (un bien grand mot) y fait son business en employant des jeunes (un ados est parfois très influençable) ne voyant pas d'avenir plus sympa devant lui.
Pour terminer, je n’ai pas de solution a part peut être qu’il suffirai qu’il n’y est plus classes sociales pauvres pour améliorer l’éducation, la culture etc. Je ne suis pas sur de m’être très bien exprimer et en me relisant je ne suis pas d’accord forcement avec tous ce que je viens d’écrire, car il faut toujours nuancer ses propos, tous n’est pas si simple, ni tout blanc, ni tout noir. Si les cellules grises était moins noir le monde serait plus rose (je me souviens plus de qui c’est mais j’aime bien.)
J’espère ne pas faire partis des cons, d’après votre jugement, mais il est dommage de censuré US qui à un avis différent de vous, dans l’histoire en le censurant vous lui donner raison (pas sur les insultes)