Vos commentaires
Le Lundi 7 Mai 2007 à 14:48 GMT+2, par Tea Time
Et bé, toi t'es directe !!! 
Le Lundi 7 Mai 2007 à 14:58 GMT+2, par Jipouille
Tout aussi direct que l'on été certains sur mabulle ! L'ouverture d'esprit est une chose qui se fait rare de nos jours j'ai l'impression ...
Le Lundi 7 Mai 2007 à 15:10 GMT+2, par Atreides
Tolérer oui, l'intolérable c'est pas mon genre ...
Le Lundi 7 Mai 2007 à 15:11 GMT+2, par Atreides
C'est toujours aux mêmes qu'on demande d'être "open" ... mais ça fait des années qu'on laisse cet état d'esprit s'installer ... et ça nous conduit à de tels comportements.
Il faudra bien un jour dire stop ... et le plus tôt sera le mieux !
Le Lundi 7 Mai 2007 à 16:18 GMT+2, par obélix
réaction effectivement déplorable mais
peut être serait il bon de modérer un tel
jugement en imaginant les éventuelles conséquences si la (victoire) eut été
dans le camp adverse...en résumé, la
(corporation) que constitue notre
politicomédie française ne peut que se
réjouir de l'efficacité de ce fameux
slogan (diviser pour régner) qui lui
permet de rester en place périodiquement, alternativement
opposition/majorité et inversement
à la charge du citoyen par élections
interposées sous prétexte de
démocratie, laquelle reste meilleure façon d' asservir le peuple, par le peuple, au nom du peuple...
de toute façon pour le commun des
mortels, le bonheur est et restera
toujours pour demain...
Le Lundi 7 Mai 2007 à 16:41 GMT+2, par Yin
Hello !
Je n'ai pas un aussi long blabla que le tiens sur mon blog, mais en tout cas tu résumes parfaitement bien tout ce que je pense !
Rien n'était bloqué aujourd'hui à la fac, j'espère que tout continuera bien.
On m'a dit que comme pour le CPE il fallait faire des manifs ...... (déjà moi je vais pas aller les faire hein :D )sauf qu'ils ont pas compris que là c'est une élection et que les français ont voté. Bien sur, 47 % des électeurs ne veulent pas de Nicolas sarkozy comme président, mais à part qu'ils prennent leur mal en patience et qu'ils aillent voter aux légis, les manifs sont totalement inutiles (Sarkozy en a rien à faire que l'université machin chouette à trifouillie-les-oies soit fermée, c'est pas ça qui mettra Royale présidente).
Le Lundi 7 Mai 2007 à 16:54 GMT+2, par Atreides
Yin => D'autant que les anti-CPE sont probablement les mêmes idiots que les anti-sarko ... Les pays ayant le taux de chomage le plus bas sont ceux où le travail y est le plus fléxible ...
Faut pas se leurrer, plus ce sera difficile de se débarasser de ses employés moins les patrons embaucheront ... Et c'est encore un truc bon pour les assistés qui foutent rien .. parce que la majorité des patrons ne va pas se casser le cul à former des mecs pour les virer au bout de deux ans ...
Du grand n'importe quoi ... je me demande si à l'image des syndicats c'est pas manifester juste pour ne pas perdre la main ...
Le Lundi 7 Mai 2007 à 16:58 GMT+2, par Mrs Kay
Tout à fait d'accord avec Ma Yin
Puis comme j'ai mis sur mon propre article sur ces élections, Nicolas Sarkozy n'a pas encore fait ses preuves, il n'y a même pas encore eu les passations de pouvoir que ça yé il faut cracher dessus.
Je ne suis pas du tout Pro Sarko, mais là les émeutes sont totalement stupides et ne changeront rien, à part des voitures cramés des vitrines cassés et des insultes gratuites.
Vive la république
Vive La France
:S
Le Lundi 7 Mai 2007 à 17:05 GMT+2, par Mrs Kay
Petit PS: j'avais un ancien blog qui était Pleasure, je l'ai changé je t'ai mis comme le précédent dans mes liens
Le Lundi 7 Mai 2007 à 18:53 GMT+2, par Atreides
Mrs Kay => En effet, il n'est même pas encore entré en fonction ... Et son discours s'est voulu calme, rassembleur, en n'excluant pas de mettre des gens de "l'opposition" à des postes clés.
Alors tous ces guignols me feraient presque rire si j'avais pas tant envie de taper dedans 
Le Lundi 7 Mai 2007 à 18:53 GMT+2, par Atreides
Mrs Kay => Merci pour le lien, je suis flatté 
Le Lundi 7 Mai 2007 à 19:17 GMT+2, par souvienstoi
Quand la décision du peuple est prise, il faut la respecter quelque soit notre conviction dans l'intérêt d'une démocratie et de la tolérance.......
Le Lundi 7 Mai 2007 à 20:13 GMT+2, par tem
Je viens d'imprimer cet article que je fais tourner autour de moi à ceux qui crachent sur N.Sarkozy comme si c'était Hitler en personne (bien que je ne le porte pas dans mon coeur, l'attitude de ces gens me choque).
Tu mériterais d'être linké à "tolérance" dans WikipediaFR.
Le Lundi 7 Mai 2007 à 20:27 GMT+2, par Take Care
Je me permets d'intervenir, moi jeune inconnue de ce blog ^^"
Ce que tu dis est vrai ... mais ne pense tu pas que les gens dont tu parle sont tout de meme une minorité ?
Les gens autour de moi sont déçu, beaucoup, mais ne parlent pas forcément d'aller bruler une voiture au bout de leur impasse ...
Je pense que les 47% de français qui étaient pour Ségolène étaient vraiment attachés à ce qu'elle soit élue... c'est sur que la deception peut amener à dire des choses idiotes.
Mais comme il a été dit plus haut... il en aurait été de même dans le camp adverse.
Je trouve dommage qu'il y eu un si grand fossé de créé entre les deux partis.
Je fais partie des déçue et pourtant je me mets à espérer que les années à venir ne seront pas aussi terrible qu'on le dit. Puis je voterais au legislative.
Le Lundi 7 Mai 2007 à 21:00 GMT+2, par jipouille
Il n'a jamais été dit que cela s'adressait à l'ensemble des sympathisants de ségolène royal mais bel et bien à tous ceux qui ne tolèrent aucun avis différent du leur, qui insultent, appellent à la violence j'en passe et des meilleures. Après des cons il y en a de tous bords.
Le Lundi 7 Mai 2007 à 21:18 GMT+2, par Atreides
Encore une fois exact Jipouille, je ne visais pas les "ségo-votants" ... D'ailleurs j'en aurais ( presque ) autant à l'égard de certains "sarko-votants" qui n'ont pas du manquer de jeter de l'huile sur le feu ...
Nul doute d'ailleurs que certains n'avaient pas voté, voire pas l'âge pour le faire, ni même le droit de vote ... et s'en soit malgré tout donné à coeur joie ...
Une dédicace particulière tout-de-même à Ségolène qui a attisé les flammes en rendant publique cette "révolte" ...
Le Lundi 7 Mai 2007 à 21:20 GMT+2, par Atreides
Take Care => Voilà ce qui se passe quand nos "élites" pronant l'unité se battent comme des chiffonniers eux-mêmes auraient honte de le faire ...
Et quand le "peuple" est incapable de faire marcher ses neurones pour faire la part des choses ...
Le Lundi 7 Mai 2007 à 21:22 GMT+2, par Atreides
Tem => Merci pour ta participation, si tu me le permets, j'aimerais te demander d'approfondir le linkage à tolérance, mon cerveau à moi aussi est lent parfois 
Le Lundi 7 Mai 2007 à 22:45 GMT+2, par Mabb
Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne vois pas en quoi Ségolène Royal a attisé les flammes. Bien au contraire. Elle a été très digne et très classe. Cette femme est décidemment très bien, je pense sincèrement qu'on y perd.
Le Mardi 8 Mai 2007 à 08:00 GMT+2, par obélix
quoiqu'il en soit et au delà de toute con-
sidération partisane il est triste que se
puissent comparer les conséquences d'une (victoire) entre des élections et
certains matchs de foot toutes propor-
tions gardées...bref, voila qui ne peut
que confirmer le Qi à deux chiffres qui
est (généreusement) attribué à
notre héxagonerie...
Le Mardi 8 Mai 2007 à 09:44 GMT+2, par Atreides
Mabb => Très classe ? Je ne réponds même pas ...
Elle a été lamentable, de mauvaise foi, mauvaise perdante, totalement démago, intolérante et a bien précisé "si c'est pas moi le pays sera bloqué par les émeutes et grèves" ...
A côté de ça le pseudo nazi a été plutôt classe et a même tendu la main à l'opposition. Opposition qui s'est contenté de cracher sur cette main ...
Je te laisse décider de quel côté est la classe selon toi ...
Le Mardi 8 Mai 2007 à 09:44 GMT+2, par Atreides
Obélix => Disons que durant toute cette campagne la france n'a eu en tout et pour tout que deux cerveaux ... un dans chaque camp.
Mais en tant partagé fatalement ça fait peu ...
Le Mardi 8 Mai 2007 à 14:06 GMT+2, par Louloute
Je n'étais pas venue sur mabulle depuis quelques temps et j'avoue être estomaquée.
Ca va peut être en choquer quelques uns mais moi j'ai voté sarkozy.
Et je suis dégoutée de voir des émeutes, dégoutée de ce ramassis de propos insultants que l'on peut lire à son sujet.
Qui est capable de prouver son "fascisme"? Qui est capable de prouver que ce sera un mauvais président?
Comment peut on oser dire qu'il a fait une campagne de merde alors qu'il a rassemblé plus de 53% des votes? Qu'il a fait un débat fortement bien mené? Qu'il a proposé des solutions pratico-pratiques pour la France????
Pour quelqu'un qui a voulu, comme le disait fort justement Atreides, tendre la main à l'opposition, et constituer un gouvernement avec toutes les idées pour choisir le meilleur, je ne vois pas en quoi cet homme est une horreur sans nom.
Et laissez moi vous dire (car je parle rarement de politique mais quand j'en parle...), que je ne crois pas que Mme Royal aurait fait bouger la France, bien que certaines de ses idées avaient du bon sens.
C'est peut être "sympa" d'être de gauche, mais je suis désolée, un jour il faut bien mettre les mains dans le cambouis, pour que la situation de la France évolue. Et ce n'est pas en blablatant avec les partenaires sociaux pendant des heures que ça aurait pu arriver.
Il m'apparait normal de respecter le choix de chacun, la position de chacun dans la société, alors que chacun considère le nouveau président avec respect, comme il se doit.
L'intolérance n'a pas sa place envers qui que ce soit, même si on ne partage pas son opinion.
Le Mardi 8 Mai 2007 à 19:47 GMT+2, par Mabb
Je préfère ne pas répondre...cette mauvaise foi m'écoeure...
Le Mardi 8 Mai 2007 à 20:39 GMT+2, par Nunuvénère
Ben moi je n'étais pas contente que Sarko passe car je ne l'aime pas trop mais ça n'a pas ruiné ma soirée et encore moins ma vie. Il a été élu on ne peut plus démocratiquement et surtout je trouve qu'on passe vite sur le fait qu'on a explosé le taux de participation ce qui est pour moi une bonne chose. Maintenant il faut attendre de voir ce qui se passera, d'autant que devenant le président de TOUS les français, même si arrache la gueule de certains, il va opérer ce que les analystes politiques appellent une "mutation", c'est-à-dire que le Sarko président on ne le connaît pas encore. Peut-être que ça ne se passera pas bien, mais on ne va pas crier avant d'avoir mal, on va laisser ça aux mioches. Dieu que ça me saoûle, et pourtant je ne le porte pas dans mon coeur je le répète. Et j'attends surtout qu'ils fassent quelque chose de constructif à gauche, parce que se tirer dans les pattes sans arrêt, ça fait limite cour de récré. Si Royal a perdu c'est en partie à cause de la gauche elle-même, ça craint.
Le Mardi 8 Mai 2007 à 21:41 GMT+2, par Atreides
Louloute => Bien dit !
Le Mardi 8 Mai 2007 à 21:41 GMT+2, par Atreides
Mabb => C'est tellement plus facile d'accuser les autres
C'est bien de ta candidate ça !
Le Mardi 8 Mai 2007 à 21:44 GMT+2, par Atreides
Nunuvénère => Exact, personne ici ou ailleurs ne peut prétendre connaître Sarko président ... Et le tirade dans les pattes en règle est devenu un sport national bien malsain chez les "intellectuels" qui peuplent la gauche ...
Comme je le disais, c'est tellement plus facile de pointer les PRETENDUS défauts des autres que de faire son mea culpa ...
Plus facile certes, mais ça ne fait pas gagner les élections ... comme on a pu le constater après TROIS élections ...
Le Mardi 8 Mai 2007 à 23:44 GMT+2, par Mellow
Que l'on soit d'un coté ou de l'autre, je condamne tout acte de violence.
Ces personnes qui osent mettre le feu à des voitures, ont-ils pensé un seul instant, que les propriétaires de ces véhicules travaillent pour onorer leur échéances, qu'il leur faut la plupart du temps 5 ans pour payer le crédit. C'est lamentable.
Ces voyous, au lieu de passer leur temps à casser, feraient mieux de le consacrer à trouver du boulot.
Quand on veut, on peut.
Aide toi et le ciel t'aidera.
Ras le bol de ces réactions.
J'ai voté Sarko et je suis fière. Et non, je ne suis pas millionaire et encore moins milliardaire.
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 00:12 GMT+2, par Mabb
Lol, je crois que tu te trompes de candidat là Atreides
! il serait bon de relire les programmes et de revoir débat et autres preuves directes
Il est temps d'ouvrir les yeux, non ?! à moins que l'arrogance qui caractérise actuellement beaucoup de personnes de droites t'en empêche 
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 07:22 GMT+2, par Atreides
Mellow => Exact, ces actes sont condamnables qu'elles qu'en soient les raisons ...
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 07:26 GMT+2, par Atreides
Mabb => Dernière remarque, après je te laisserais te cacher derrière tes illusions ... "L'arrogant facho de service" moi je l'ai vu tendre la main à l'opposition ... je ne l'ai pas vu cracher sur ségolène au moindre prétexte fallacieux ... je ne l'ai pas vu péter un plomb au motif qu'elle était "démago" et pourtant dieu sait si elle l'est démago ... ( cf. les handicapés qu'elle fait sortir de sa poche pour verser une larmichette ... ). Le "nabot nazi" je l'ai pas vu justifier son absence de programme en tirant à boulets rouges sur celui d'en face ...
Et dernière chose : "l'arrogant facho" il a été élu à la manière que vous appelez démocratique, les règles du jeu s'appliquent à tous ... et l'arrogance dont tu parles c'est justement de s'estimer supérieur à ces règles ( à partir du moment où elles vont pas dans ton sens ... )
PS : Je vois que tu sais lire ... je ne suis d'aucun bord politique ...
Sur ces bonnes paroles, à chacun son monde ... Y'en a qui aiment les illusions, et qui vivent du côté de chez Alice ... et y'a les autres ...
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 07:45 GMT+2, par Atreides
Ha si bien-sûr, Mea Culpa, je me suis laissé entrainé par la vilaine Mabb dans un hors-sujet ignomignieux 
L'idée ici c'est pas de dire gauche mieux que droite ou droite caca gauche miam ... Qu'ils soient de droite ou de gauche de tels actes sont innomables ... ( d'ailleurs y'en a une paire qui doivent être ni de l'un ni de l'autre, juste des fouteurs de merde ... )
Et si ça peut te rassurer Mabb, aux législatives je vais me déplacer ( pour une fois ), et pour voter au centre ... De droite ou de gauche, c'est la majorité qu'il faut éviter ...
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 11:35 GMT+2, par Mabb
La droite a retiré les aides éducateurs en même temps que les surveillants donc Ségolène Royal avait tout à fait raison de sortir "de sa poche" l'affaire des handicapés car là-dessus NS a été plus qu'hypocrite.
De plus, là où tu vois une main tendue vers la gauche, moi je vois - comme beaucoup d'autres - encore une marque de son hypocrisie habituelle. C'est un président très sournois que vous avez mis en place ! Il n'a que faire des partisans de la gauche, il a fait son cinéma pour à l'avenir faire passer ses sales idées sans complication ! Il est loin d'être idiot !
En attendant, je suis d'accord avec toi pour une chose, ce qui compte maintenant ce sont les législatives mais quand je vois comment votent beaucoup de Français, ça ne me rassure pas des masses...
La vilaine Mabb s'en va 
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 11:38 GMT+2, par Atreides
Mabb => D'une part les chiffres prouvent que les handicapés étaient mieux accueillis dans le milieu scolaire sous la droite ...
D'autre par tu as vraiment du mal ... JE n'ai mis en place personne ...
Pour le reste, si ça t'amuse de penser que quelqu'un qui n'est pas de ton avis est un con libre à toi, bon retour au pays des merveilles ...
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 11:41 GMT+2, par Atreides
[Mode GrandRoiDesCons] Et de toute façon je sais que je suis con NA ! [/Mode GrandRoiDesCons]
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 11:47 GMT+2, par Mabb
Ne te sens pas visé pour tout Atreides, le "vous" ne s'appliquait pas forcément à toi ! Paranoïaque ou arrogant ?
ou peut être que tu as "vraiment du mal" ? 
Pour les handicapés, en quoi sont-ils mieux accueillis ? Les enfants handicapés sont passés de l'état d'élève à part entière à l'état d'élève ponctuel, en ne partageant la classe que quelques heures par semaine ! Tu n'es pas au courant que les médias disent bien ce qu'ils veulent ?
Ce ne serait pas plutôt toi qui vivrait dans le monde d'Alice ?!
Je respecte tout à fait qu'on ne soit pas de mon avis, mais là j'avoue, j'ai du mal à comprendre qu'on soit de l'avis de NS. Mais ce n'est pas parce que j'en parle que je ne respecte pas ta façon de penser. Toi qui prônes la démocratie, elle commence aussi par là ! Pouvoir exrpimer son point de vue même quand les urnes ont parlé !
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 11:57 GMT+2, par Mabb
Quand je dis "pouvoir exprimer son point de vue", je ne parlais pas de façon physique ni violente comme ça se passe dans la rue 
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 11:57 GMT+2, par Atreides
Je suis parano ET arrogant, moi je cumule ...
Et tu sais, je prône pas du tout la démocratie ... je suis plutôt pour la dictature ... le seul problème c'est qu'un dictateur digne de ce nom ( qui sache prendre les bonnes décisions dans le bien DE TOUS et pas seulement de sa pomme ... ) c'est pas demain la veille qu'on le trouvera chez nous les Hommes ...
Alors je vis dans le système souhaité par la majorité ... qu'on ose appeler démocratie ( alors que ça n'en est pas une ... loin s'en faut ).
Je parle de démocratie parce que les "gauchos" qui la brandissent à tour de bras ne se gênent pas pour la bafouer ouvertement ...
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 11:58 GMT+2, par Atreides
Exprimer son point de vue pourquoi pas, mais crois-tu vraiment que "sarko c'est un facho", "ses électeurs me font gerber", "on va tout cramer" ce soit des points de vue exprimables et tolérables ?
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:14 GMT+2, par Mabb
Non, je pense que non seulement ils ne sont pas exprimables mais de plus, ils ne vont pas faire avancer les choses, si ce n'est dans le mauvais sens. J'ai du mal à comprendre qu'on ait pu voter pour lui mais je suis loin de penser que "ses électeurs sont à gerber". C'est pour cela aussi que ça me met en colère de lire des saletés sur les partisans de gauche, réduits souvent à des personnes "sympathiques" qui ne se rendent pas compte des réalités -alors que c'est tout l'inverse !- ce que je trouve très réducteur. Comme si on était de gauche parce que ça faisait bien ! De toutes façons, là dessus, les gens de droite peuvent se rassurer, avec NS ça va être très bien d'être de droite et de dépenser son argent de façon plus qu'indécente, dans un yacht par exemple...
Par contre, je crains - et j'espère me tromper- que NS n'ait pas une once d'humanité. C'est mon opinion, mais je me vois mal l'exprimer en cassant tout. Mais c'est ce que je pense...
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:18 GMT+2, par Mabb
Par contre, il y a un truc pour lequel je "félicite" NS et ses partisans, car au moins eux restent soudés, à l'inverse de la gauche qui se tire dans les pattes (cf DSK et Fabius, qui ont agi de façon pitoyable !).
Là dessus, ils sont moins cons ça c'est sûr !
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:18 GMT+2, par Ladybud
"Ramassis de crétins décérébrés". Ouaaah moi je dis AMEN au respect dont tu fais preuve envers les gens. Comme quoi pas besoin d'être de droite pour être irrespectueux.
Je ne cautionne pas ceux qui appellent aux émeutes mais peut être faudrait-t-il s'interroger sur les raisons profondes de leur colère ?! Peut être que ces "racailles" se sentent agressés par NS et son programme. Peut être qu'à une vie merdique, la perspective d'une vie encore plus merdique ne pousse pas à vouloir la paix.
Je ne dis pas que les promesses de tout casser sont les plus intelligentes, mais avant de traiter à tout va de crétin décérébré, peut être faudrait-il essayer quelque chose : la tolérance et la compréhension. Mais sans doutes est-ce trop demander.
En tout cas j'applaudis l'ouverture d'esprit dont toi et certains de tes commentateurs font preuve : le même que Sarkozy : l'esprit doit s'ouvrir à tous, sauf à ceux qui souffrent le plus.
Encore une fois, je te dis AMEN.
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:21 GMT+2, par couleur didine
Je vois que tu es toujours égal à toi même et j'adore cela ! Quel plaisir de revenir buller chez toi 
Je partage totalement tes opinions. Attendons démocratiquement .
A plus
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:22 GMT+2, par Atreides
Mabb => Il me semble que l'un des Commandements parle de ne pas envier son prochain et ce qu'il possède ...
A quoi bon passer sa vie à reprocher à d'autres d'avoir ce qu'ils ont, à plus forte raison quand on ne sait pas qui ils sont ni même comment ils en sont arrivés là ...
Pour ma part je privilégie le pragmatisme ... j'ai une vie à mener, je ne demande qu'une chose ... pouvoir la mener à mon rythme sans être tiré par le haut ni par le bas ...
Droite / gauche ... des clivages éculés et ridicules ... Seulement reconnais le, le PS n'est pas réputé pour son bon sens ... ( pas plus que la droite ) dès qu'une idée vient de l'autre bord on se contente de la rejeter en secouant la tête et en ergotant toujours les mêmes arguments ...
Tout ceci n'est pas très constructif ... les candidats que nous avions représantaient ( nous a-t-on dit ) un "changement" ... j'aurais préféré Bayrou ... toi ségo ... on a Sarko ... qui est ce qu'il est ...
Mais ne crois-tu pas qu'avant de le court-circuiter on devrait lui laisser le bénéfice du doute ?
Toute cette agitation me laisse à penser qu'on va préférer saborder notre propre bateau pour avoir le plaisir de dire "je vous l'avais bien dit que sarko réussirais pas" ...
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:23 GMT+2, par Atreides
Didine => Pendant que d'autre ne font ni l'un ni l'autre ... ni attendre, ni le faire de manière démocratique ... et quand on va vouloir les punir on sera des "facho" ...
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:24 GMT+2, par Atreides
Ladybud => Je vois que tu as pris la peine de lire tous les commentaires 
Je ne répondrais donc pas.
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:32 GMT+2, par Mabb
Pour ça je suis d'accord
attendons de voir. De toutes façons, nous n'avons plus que ça à faire et peut être, bien que je n'y crois pas mais bon, peut être que je vais être agréablement surprise. Je le souhaite car vu son programme, ce n'est pas gagné. Mais on verra.
Par contre, je ne suis pas quelqu'un d'envieux. Je ne l'ai d'ailleurs jamais été. Je comprends parfaitement qu'une personne qui ait de l'argent en profite. Mais je trouve que par décence et parce que ce n'était pas le moment, il aurait pu s'abstenir de partir maintenant et dans de telles conditions. Ca va d'ailleurs à l'encontre de son beau discours. On se rassemble mais nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Mais bon, ça il fallait s'en douter. Ségolène Royal là-dessus aurait sûrement eu plus de classe et plus de considération !
Mais bon, ce n'est pas elle que nous avons eu, alors...
Pour précision et pour ne pas être considérée comme quelqu'un "qui a vraiment du mal", le "nous" ne t'englobe pas forcément Atreides 
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:37 GMT+2, par Atreides
Mabb => Que sarko soit pas irréprochable certes, mais que ségo ai de la "classe" ... allons, tu veux que je te rappelles sa petite histoire d'ISF ? 
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:41 GMT+2, par Ladybud
Tu peux me croire, j'aimerais vraiment, mais alors vraiment me tromper. Je préfèrerais avoir à m'excuser à tous les Sarko-votants comme tu dis, même si ça me ferait un peu mal, j'avoue, plutôt qu'il me donne l'occasion de dire que j'avais raison. Crois-moi je le souhaite.
:-S
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:43 GMT+2, par Ladybud
Et oui, j'ai lu tous les commentaires
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:47 GMT+2, par Mabb
Elle a dit elle même qu'elle n'échappait pas à l'impôt sur la fortune 
et puis, en attendant, rien que Dimanche, elle a fait tout le trajet en train. Elle n'est ni du genre limousine, ni Fouquet's, ni yacht. Elle n'a pas un goût immodéré voire indécent pour le luxe, elle 
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:54 GMT+2, par Atreides
Mabb => Elle est surtout du genre "devant les caméras je fais comme ci" et derrière .......
Comme tous !
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 12:55 GMT+2, par Atreides
Demande aux gens de la région qu'elle gouverne ... et à ses ex-employés qui l'ont trainé aux prud'hommes ... 
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 13:00 GMT+2, par Atreides
[Mode Confu] Et tout ça me fait faire des fautes d'orthographe monstrueuses ... Mea Culpa [/Mode Confu]
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 13:23 GMT+2, par Mabb
Oui, oui, sois confus, t'as bien raison 
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 13:23 GMT+2, par Atreides
J'ai toujours raison, Mabb, tu le sais bien 
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 15:06 GMT+2, par Mabb

Le Mercredi 9 Mai 2007 à 15:29 GMT+2, par Mellow
Pourquoi j'ai voté Sarko??
Parce que j'en ai assez de l'arrogance des ados envers leur professeurs, du laisser aller de certains parents, de réduire à néant le bien d'autrui, de la jalousie maladive de ce que possède son voisin, d'en vouloir toujours plus en faisant toujours moins, de payer encore sur l'héritage de nos parents, de laisser en liberté les multirécidivistes....
Je crois aux valeurs telles que le respect, la discipline, le travail.
Je veux croire en son programme en favorisant le travail, en mettant sous tutelle les allocations familiales, en limitant l'immigration, en suprimant les droits de succession.
Il est temps il me semble, de s'occuper d'abord à faire travailler les français, de les loger. Quand je pense aujourd'hui que l'on peut rester plusieurs années sur une liste d'attente pour se voir attribuer un logement. IL est donc tout à fait normal de refuser une famille sur le territoire qui n'a ni travail et ni logement. La France n'a plus les moyens de le faire, à moins de nous pondre encore des taxes sur nos salaires, le chomage ou le RMI.
Je veux pouvoir laisser à mes enfants un capital sans que la moitié parte à l'état et s'il ne s'agit que la vente de la maison, on ne peut pas dire que ceci ne soit réservé qu'aux riches.
Je ne suis pas raciste même si je vote à droite, comme on a tendance de le dire si souvent.
J'ai vécu 8 ans avec un espagnol, mes enfants sont moitié français moitié espagnols, actuellement je vis avec un homme aux origines italiennes et ma nièce est une métisse. Alors, je ne posséde aucun gène hitlerien dans mes veines.
Biensûr que nous avons besoin d'aides financières pour les plus démunis, mais j'en ai assez que ceci soit distribué à tort et à travers.
N'oublions pas également que l'espérance de vie augmente, il est donc concevable de travailler plus longtemps. Je ne suis pas d'accord avec les retraites anticipées, surtout que les personnes qui en profitent, sont souvent celles qui ont un travail peu pénible. Mon père était peintre en batiment, il a travaillé toute sa vie et il est décédé avant même de profiter de sa retraite. Il est tout à fait justifié que chaque personne travaille le même nombre d'années.
Je ne vois donc pas ce qu'il ya d'aussi dangereux chez Monsieur Sarkozy.
Et j'en oublie certainement encore...
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 15:35 GMT+2, par Atreides
Mellow => Tu as parfaitement raison dans tout ce que tu avances, et c'est le fruit d'années de laxisme ...
Seulement on est arrivé à une espèce d'inversion des valeurs où ce sont les gens "normaux" ( légaux, français ou non, qui respectent les lois, connaissent leurs droits ET leurs devoirs ) qui sont contraints de "tolérer" les autres ... sous peine d'être "raciste", "faciste" et j'en passe ...
Alors après ces années de laisser-aller il va falloir un homme ( ou femme ) assez fort pour dire stop à ces conneries sans se laisser dicter sa conduite par une bande d'allumés qui vivent encore au 19è siècle ...
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 15:36 GMT+2, par Atreides
Sarkozy prétend être celui-là, laissons lui au moins le bénéfice du doute puisque nous sommes, parait-il dans un pays où l'on est innocent jusqu'à ce qu'on soit reconnu coupable ...
Tiens encore un trait des anti-sarko ... défendre la justice française tout en bafouant ses principes ...
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 15:52 GMT+2, par Mellow
Atreides, tu fais preuve d'une belle lucidité, dommage que peu de personne est ton sens du discernement.
Ton blog en est davatange intéressant.
Merci de me permettre de donner mon opinion sans me faire incendier.
Je tiens à préciser que je suis née dans une famille qui a toujours voté à gauche, et leur vie n'a jamais changé.
Je n'ai pas la prétention de dire que la droite c'est mieux que la gauche, mais laissons au moins Sarkozy faire ses preuves comme tu le dis si bien.
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 16:48 GMT+2, par Atreides
Mellow => La contradiction me dérange pas personnellement, quand elle est fondée sur des faits et une vraie réflexion 
Merci pour le compliment.
Le Mercredi 9 Mai 2007 à 18:39 GMT+2, par Cécile
Eh ben, ça frite ici lol. Z'alles pas vous lancer des pavés, tout de même? :D
Le Jeudi 10 Mai 2007 à 07:26 GMT+2, par Atreides
[Mode JeuneCapucheuRebelleDeGauche] Ha sisisi des pavés ! des pavés !
[/Mode JeuneCapucheuRebelleDeGauche]
Le Jeudi 10 Mai 2007 à 09:40 GMT+2, par Mellow
Quelle horreur, je viens de me relire, je corrige donc ma faute de grammaire, " peu de personne ait ton sens du discernement".
Voilà, je me sens mieux.
Le Vendredi 11 Mai 2007 à 09:28 GMT+2, par caramia
Bon j'ai pas le courage de lire les commentaires, je réagis simplement à ton article.
J'ai voté à gauche, comme toujours (sauf il y a 5 ans mais bon c'est une autre histoire hein). Je respecte les gens qui votent à droite, chacun son avis. Je n'ai cependant aucune confiance en Nicolas Sarkozy, jusqu'au dernier moment j'ai espéré - je sais, je suis une incorrigible optimiste. Je le pense dangereux, certains de ses propos me font frémir, et je ne suis pas convaincue par la politique qu'il a menée - ou contribué à mener - depuis 2002.
MAIS (oui, il y a un mais, il y a toujours un mais)
Il a été élu démocratiquement. Certes, il a été super démagogue, disons plutôt encore plus que les autres. Donc il est là, et on verra bien. Je ne le confonds pas avec un fasciste, ses amitiés m'inquiètent certes, mais j'ai foi en la société française, et je resterai pour ma part hyper vigilante.
Bon, tout ça pour dire que je suis plutôt d'accord avec ton coup de gueule... Ne nous emballons pas, il faut respecter tous les candidats (oui, tous, même ceux qui ont un accent rigolo)
Le Vendredi 11 Mai 2007 à 10:51 GMT+2, par Atreides
Caramia => Ségo était aussi dangeureuse ... seulement dans des domaines différents auxquels on ne pense pas forcément ...
Le Vendredi 11 Mai 2007 à 10:52 GMT+2, par Atreides
Quant aux autres j'en parle même pas ... à part Bayrou qui je l'espère continuera sur sa lancée aux législatives.
Le Vendredi 11 Mai 2007 à 18:53 GMT+2, par caramia
Ouais, peut être dangereuse, sauf qu'elle n'a pas dans son dos un paquet d'hommes d'affaires et de grands patrons soucieux de défendre leurs intérêts... Elle ne propose pas de ficher les enfants en bas âge ou de les médicaliser lorsqu'ils sont trop turbulents... Elle respecte la séparation des pouvoirs.
Donc bon.
Le Vendredi 11 Mai 2007 à 22:07 GMT+2, par Atreides
Caramia => Quant à l'autre il ne propose pas de "tiers-mondiser" la france ...
Danger différent ... mais un danger reste un danger ...
Le Samedi 12 Mai 2007 à 00:21 GMT+2, par loeladiarrheuse
A mon tour je m'offre une incursion dans ta bulle!
je viens le prendre le temps de lire 70 coms... ouah! ça doit être du au nombre mais c'est assez pathétique de vous voir vous creper le chignon sur "machin il est bien" "non c'est machine"... "ah non machine elle a fait ça".. "ah ouais mais ce sera jamais pire que machin"....
halte la les amis... on vote avant tout pour des idées du moins on devrait (enfin quand on se donne la peine de se déplacer jusqu'à l'isoloir... ;-)), et on vote pour des concepts, les gens pour les représenter sont plus ou moins cohérents pour les mettre en pratique mais pas les choix c'est leur nom que l'on doit mettre dans l'enveloppe...
Ce que j'essaye d'exprimer de manière relativement confuse, j'en suis consciente, c'est que les choses seraient plus simples si on ne votait pas pour une personne mais pour une équipe complète (comme dans les sports collectifs en qq sorte) Ainsi le trop lourd poid des personnalités au détriment des aptitudes et des idées seraient amoindries... Totalement utopique comme idée mais bon... l'idée c'est de vous indiquer que selon moi, vous vous trompez de débat! ça vous, (ça me) passe le temps mais soyons bien conscient que tout ceci est parfaitement stérile!!!!
Alors je vous invite à me suivre quelquesoit vos idées dans mon "wait and see mind!" , tolérence certes et zenitude...
Le Samedi 12 Mai 2007 à 09:49 GMT+2, par Atreides
loeladiarrheuse => tu es la bienvenue 
perso je prétends pas que l'un soit meilleur que l'autre, sont tous les deux aussi dangereux, mais dans des registres différents.
Et puis on dit dangereux mais ça fait belle lurette que c'est plus la politique qui commande ...
Bref, ce qui m'énerve c'est plus le manque de respect dont font preuves "47%" des gens ...
Le Lundi 14 Mai 2007 à 16:36 GMT+2, par Johanna
Moi, je l'aime bien finalement Cécilia. Elle connait tellement bien son mari qu'elle n'a pas voté pour lui!
Le Lundi 14 Mai 2007 à 16:39 GMT+2, par Atreides
Johanna => Faire partie de la même famille ne signifie pas être d'accord sur tout.
Le Lundi 14 Mai 2007 à 16:44 GMT+2, par Atreides
D'autant que je les soupçonne fort d'être resté "unis" pour les besoins de l'élection ... Le peuple français, ce chantre de la tolérance, n'aurait certainement pas voté pour un divorcé ... alors que pour un hypocrite y'a aucun problème 